Page 2 sur 4

Re: U54C de 1953 en Auvergne.

Posté : sam. 4 avr. 2015 08:42
par Fabien43
Démontage du moteur et nettoyage.

Image

Remontage en changement tous les roulements.

Image

Image

Re: U54C de 1953 en Auvergne.

Posté : dim. 12 avr. 2015 08:15
par Fabien43
Image

Re: U54C de 1953 en Auvergne.

Posté : dim. 12 avr. 2015 08:19
par Fabien43
Dernière couche de vernis après la pose des décalcomanies.

Image

Image

Re: U54C de 1953 en Auvergne.

Posté : dim. 12 avr. 2015 13:48
par motoludo
Superbe boulot !
Ca brille comme en sortie d'usine !
A+
Motoludo

Re: U54C de 1953 en Auvergne.

Posté : dim. 26 avr. 2015 21:04
par Fabien43
Et voila, elle est terminée.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: U54C de 1953 en Auvergne.

Posté : dim. 26 avr. 2015 22:27
par Fabien43
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: U54C de 1953 en Auvergne.

Posté : lun. 27 avr. 2015 00:03
par motoludo
Quel beau boulot !!!
encore bravo pour cette restauration et merci de nous avoir fait partager tes photos.

Motoludo

Re: U54C de 1953 en Auvergne.

Posté : lun. 27 avr. 2015 18:54
par zub
Très très jolie restauration en effet !!! Beau travail...

Je vais te titillé un peu mais ne le prends surtout pas mal... et rassures toi ça va très bien comme cela, je suis un poil puriste mais pas trop quand même, il y a des limites... du moment que ça respecte l'original et que cela ne choque pas ça me va... non franchement très beau travail. Félicitation... ::super: ::thup: ::roi:

Pour preuve que tu respecte l'original, tu as mis des colliers alu, c'est super ça (surtout pas de colson, beurk ::non: ) je dis ça mais j'en ai moi, mais sous le réservoir, pour tenir ma bobine HT !!! ::mefie: ::sceptique:

Pour ton porte-vignette, si ça te gène un peu là ou tu l'as mis, tu peux le mettre à plat sous le réservoir sur une de ses vis de fixation avant... :;) comme cela tranquille, et les flics, s'ils t’arrêtent, c'est plus pour voir la bécane que pour te mettre un PV... ::rire: ::cryhappy:

Alors :

Ta roue arrière n'est-elle celle d'une Z46c ?
Je trouve tes rondelles un poil grande mais ça va.
Tes caoutchoucs de cale-pied viennent de ou ?
Je trouve tes filets de boîte à outils et de carter de chaine un poil épais, c'est du 4 mm ?
Les ressorts de selle ne devraient-ils pas être peint en marron ?

Re: U54C de 1953 en Auvergne.

Posté : lun. 27 avr. 2015 23:48
par Fabien43
Merci.
Moi aussi j'aime bien les restaurations qui respecte l'origine.
Cette moto a était vendu en 1953 par le grand père de la personne qui me l'a vendu. Il était concessionnaire Motobecane a Aurillac (15).
C'est une moto qui a vécu, avec surement quelques petits problèmes durent touts son existence. la roue de Z46c était monté dessus, je l'ai donc laissé. Pour la selle c'est pareil. Surement un model un peut plus large ce qui explique la position des ressors (a corriger). Ils étaient déjà chromé.
Les caoutchoucs sont d'origine et les filets fonts bien 4mm.
Pour qu'elle reste identique a elle même, j'ai poussé le visse a refabriquer les décalcomanie de la concession Motobecane ou elle a était vendu.

Image
Image

Merci pour l'actus du porte assurance. je vis le modifier sur la U54C et sur ma D45S ::super:

Re: U54C de 1953 en Auvergne.

Posté : mar. 28 avr. 2015 09:12
par zub
Bonjour,

Suis tout à fait d'accord avec toi... ::thup:

Mais ou as-tu fais refabriquer les décalcomanies ? MP si tu veux...