Ma Z54c

Ici, mettez vos restaurations faites ou en cours...
Dany45
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 25 juin 2015 21:31

Ma Z54c

Message par Dany45 »

Après ma présentation d'hier,je peux vous présenter ma machine car récupérée aujourd'hui même ::thup:
Elle n'avait pas tournée depuis plus d'un an son ancien propriétaire ayant des soucis de santé pour la mettre en route ::(
J'ai bien amorcé le carbu et elle à démarrer au 3ème coup de kick, devant l'émerveillement de son ancien propriétaire.
Elle tient super bien le ralenti, mais ne prends pas de tour et ratatouille.L'allumage à été refait et je pense mal calé (je sais ce qui me reste à faire) ::roll:
Le carbu n'est pas d'origine, c'est un dellorto est-il bien adapté ??? un gicleur de 90 dessus ???
Bref, je vais m'occuper de tout cela et vous tiendrai au courant. Me voilà lancé dans le 4 temps :;)
DSCN5369.JPG
DSCN5370.JPG

Avatar du membre
TOBROUK89
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 69
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 17:41
Vos motos : 500 Nuovo Falcone et V50 Guzzi
Localisation : Toucy 89 Bourgogne
Contact :

Re: Ma Z54c

Message par TOBROUK89 »

Ouaou, beau jus... ::super:
Imagehttps://guzzi-nuovo-falcone.forumactif.com/
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard

Dany45
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 25 juin 2015 21:31

Re: Ma Z54c

Message par Dany45 »

Bon, suite de l'aventure ::roll: avant de me lancer tête baissé dans un réglage d'allumage que je ne maitrise pas bien, il faudra encore que je lise et relise les explications de Zub ::thup: .
J'ai bien écouté mon moteur et ses ratatouilles à l'accélaration ::arrow: pour moi problème carburation, beaucoup trop riche.
Je démonte le carbu dellorto, monté avec un gicleur de 90, et tiens le même type de gicleur que sur mes carbus dellorto de mobs (ça je connais un peu mieux ::thup: ) et j'en ai surtout plusieurs dans une boite ::rire:
Ni une ni deux, je monte un gicleur de 80, et là miracle elle prend des tours sans pétaradé et tourne toujours aussi bien au ralenti ::super:
Du coup je me lance, petit tour de 3 kms sans soucis ::smile:
Voilà très content, mais je pense tout même, passé par la case révision complète du moteur et de la partie cycle pour assurer la fiabilité de cette belle machine pour mes prochaines balades.
La suite au prochain épisode, qui sera la réparation de la béquille qui est passée par devant ::roll:

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Ma Z54c

Message par zub »

Bonjour Dany,

Super nouvelle tout ça ::!:

Par contre je voudrais en savoir plus sur ton Dell'Orto, as-tu ses références ::?:
Est-ce un MA18 ou MA19 ::?:
Le filtre est bien un F6 ::?:
Comment fais-tu pour l'enlever de la culasse ::?: ::roll:

Si tu as des réponses, je suis, bien évidement preneur, et les autres foromeurs aussi je pense...

Dany45
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 25 juin 2015 21:31

Re: Ma Z54c

Message par Dany45 »

Merci zub :;)
Bien sûr si je peux apporter ma modeste contribution aux membres du forum en répondant à tes questions, c'est avec plaisir, mais attention je débute dans le 4 temps ::rire:

Donc:
Carbu Dellorto MA1863

Ref Filtre je ne sais pas, il se visse sur le corps du carbu, à l'intérieur entre 2 grilles, filtre en laine d'acier.(que j'ai viré et remplacé par une mousse, car peur que le moteur aspire des morceaux vu l'état de la laine d'acier )

Pour le démontage: je dévisse le filtre (cela passe juste avec la boite à outil, c'est là ou tu voulais en venir je pense zub ::roll: ) et ensuite desserrage du collier sur la pipe ::rire:

Petite question à mon tour concernant les pneus et jantes ?

A l'avant, j'ai un vieux pneu craquelé Hutchinson Cord 25 x3.00 ( si je suis bien, pour jantes de 18 ?)
A l'arrière, une aberration ::mad: , un pneu cross ou trial Michelin T61 2.5 -19 ( comment ils ont fait pour monter du 19 sur des jantes de 18 ? )

Je veux donc changer les 2 pneus, mes jantes sont bien des jantes de 18 ::?: :
Suis-je clair ::?:
Quels pneus et dimensions me conseillez vous ::?:

Merci à vous ::thup:

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Ma Z54c

Message par zub »

Merci Dany pour ces précisions.

Alors pour le carbu, ce doit être un MA18B3 et non MA1863.. ::thup: Eclaté ICI

Pour le filtre, tu as de la chance que ça passe tout juste, il va faloir que je re-essaye pour faire un test sur la mienne...

Sur les Z54c, les pneus d'origine sont des Michelin "Flêches d'or" en 19" (25 x 3.00), donc tes jates sont bien des 19" ::roll:

Pour les marques de pneus, fait attention à ce que tu prends. Moi j'ai eu la change de retrouver des pneus Michelin "Flèche d'or" neuf d'époque, avec encore la mulure qur les pneus... sur le coin coin...

Comme dans toute restauration, prends le temps de chercher les choses... ne speed pas... tu as tout ton temps... ou tu le regretaras un jour... ::thup:

Dany45
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 25 juin 2015 21:31

Re: Ma Z54c

Message par Dany45 »

Oui zub pour le carbu c'est bien cela ::thup:

Je te remercie pour ta réponse concernant les dimensions de jantes et conseils pour les pneus, mais j'avoue que je m'y perd un peu quand je regarde les différents documents techniques du sites ::?: ::?: ::?:

http://www.motoconfort-u54c.com/page.php?31 ou là c'est bien des jantes de 19" comme tu l'indiques :;)

et là

http://www.motoconfort-u54c.com/page.php?84 des jantes de 18" (quand tu vas voir l'éclaté des moyeux.)

Comment m'assurer à coup sur des dimensions des jantes de ma machine ? Une mesure à faire peut être ?

Merci

Dany45
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 25 juin 2015 21:31

Re: Ma Z54c

Message par Dany45 »

C'est bien du 19 ::thup:

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Ma Z54c

Message par zub »

Bonjour,

A la page http://www.motoconfort-u54c.com/page.php?84, la Z46C, la Z54C sont bien en 19" contrairement aux Z56C, Z57C et ZS qui sont en 18"... ::roll:

Dany45
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 25 juin 2015 21:31

Re: Ma Z54c

Message par Dany45 »

Oui Zub c'est tout bon sur ce tableau et sur ma machine ::thup:

Mais si tu rentres dans le manuel des pièces détachées Z54c et que tu vas sur les éclatés des moyeux, la doc parle de jantes de 18'' ::roll: .
Après avoir cherché un peu, je crois que les dernières séries entre 1955 et 1956 ont du sortir en 18" et aussi je pense que les docs ne sont pas fiables à 100/100.

Merci beaucoup ::thup:

Répondre