Le défi Z46C de 1953

Ici, mettez vos restaurations faites ou en cours...
Répondre
DUBOSMaxime
Niveau 0
Messages : 5
Enregistré le : mar. 6 oct. 2015 10:56

Le défi Z46C de 1953

Message par DUBOSMaxime »

Bonjour,

C'est bon j'ai finalement craqué mais pas pour le modèle en photo sur mon message de présentation.
Ci dessous la bête sur laquelle j'ai craquée, seul bémol elle ne démarre pas (encore) et je ne m'y connais pas en mécanique moto (apparemment c'est le fil d'alimentation des bougies qui déconne selon le vendeur).
C'est un peu un défi pour moi, mais j'avoue ne pas être contre un coup de pouce donc au fur et à mesure je vous mettrai l'avancé du chantier.
Et surtout si l'un de vous est sur la région Bordelaise ou connaît un garage dans les parages merci de me le dire !!
Fichiers joints
beb6d485dee794888ec58231eba0b8f9e590dd58.jpg

DUBOSMaxime
Niveau 0
Messages : 5
Enregistré le : mar. 6 oct. 2015 10:56

Re: Le défi Z46C de 1953

Message par DUBOSMaxime »

Bonjour,

De mon coté la moto roule tout juste, grâce à 2/3 ajustement au niveaux de l'allumage :
- changement du condensateur
- changement des vis platinées
- remise à neuf de la bobine HT
- changement du fil d'alimentation de la bougie
- nettoyage complet (bain a utra son) pour les pièces encrassées

Maintenant au niveau électrique rien ne marche (phares, klaxon, feu strop), même avec le moteur qui tourne.
Je pense donc remettre en place une batterie neuve.

Le modèle ci dessous est bien le bon ? (trouvé sur le catalogue chambrier):
"Batterie 6V 11Ah. Bornes du même coté Noir. Dimensions : Hauteur 130 mm / Largeur 60 mm / Longueur 120 mm. Vendue avec le liquide de batterie. Bornes du même côté."

A votre avis changé la batterie peu suffire (le câblage à l'air en bon état)? Et y a t'il des tests a faire pour trouver une éventuelle défaillance électrique ?

merci d'avance

Valentin
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 62
Enregistré le : sam. 12 déc. 2015 18:58

Re: Le défi Z46C de 1953

Message par Valentin »

Bonjour,

En mécanique, je ne pourrais pas t'aider, en revanche, en élec, oui :;)

Je te conseille deux choses, tirer une "masse" depuis les phare et depuis le feu arrière, pour éviter de passer par la masse du cadre et des accessoires, qui peut être au mieux faible, au pire aléatoire.

Ensuite, déconnecte ton condensateur, ta batterie et ton commutateur sous la poignée pour tester la conductivité de chacun de tes câbles individuellement. Cela te permettra de t'assurer qu'il n'y a aucun probleme.

Après ca, on verra!

Répondre