La Z2C 1955 par Franck

Ici, mettez vos restaurations faites ou en cours...
motoludo
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Re: La Z2C 1955 par Franck

Message par motoludo »

Cool c'et ce que je préfère aussi.
On attends les photos de la bête !

A+
Motoludo

FRANCKFBE
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Re: La Z2C 1955 par Franck

Message par FRANCKFBE »

rebonjour, j'avais disparu, souci d'emploi.
Pour la moto:
j'ai rencontrer ce montage sur l'intercalaire entre roulements de la roue (photo ci-dessous). Du coup je ne pouvais pas écarter l'intercalaire pour pousser le premier roulement vers l'extérieur. j'ai condamné un tournevis en tapant dessus pour l'insérer entre l'intercalaire et le roulement, ce qui a écarter le roulement et j'ai pu le chasser.
A Motoludo: nettoyage + rustol. Je fais des photos bientôt (fourche avant, suspension coulissante, réservoir, cadre, frein,s pignon, garde-boues etc... ) tout est nettoyé et rustoler (c'est un peu long en séchage). j'ai retrouvé la selle et le porte-bagage pas commencé à bosser dessus.
Fichiers joints
intercalaire roue.jpg

FRANCKFBE
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Re: La Z2C 1955 par Franck

Message par FRANCKFBE »

Ça avance: passage chez Chambrier pour les différentes pièces (un grand merci pour leur accueil):
- couvre selle, ressorts, poignées guidon, pneus, ampoule 6V, tube échp et échappement saucisson, contacteur de feux stop etc..
coté droit.jpg
arriere droit.jpg
j'ai desserti les attaches en acier et changé les élastiques avec des élastiques en diamètre 8mm (vendu en mètre chez Leroy).
réfection de la selle.jpg
j'ai galéré pour mettre le couvre selle en place et le tendre.
couvre selle.jpg
Boite outils.jpg
Pour l'instant je rencontre des problèmes sur la roue avant il manque des bagues de calage entre le moyen et la fourche.
J'ai changé les roulements pour des modernes étanches et graissés à vie en 2RS.

FRANCKFBE
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Re: La Z2C 1955 par Franck

Message par FRANCKFBE »

Aujourd'hui, montage des pneus et chambres à air.
La jante avant est moins large que celle arrière, c'est plus difficile pour passer la chambre à air, la valve, et ne pas pincer la chambre avec les démontes pneus.
roues + pneus.jpg
je pense avoir réglé mon problème de calage des moyeux, en bricolant des rondelles.

FRANCKFBE
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Re: La Z2C 1955 par Franck

Message par FRANCKFBE »

Bonjour,
Besoin d'aide, je suis coincé: il me faudrait 3 vis 6/125 X20 F=15 de motobécane réf 404 709, elles vont sous le moteur pour tenir le carter de sélecteur de vitesse. J'en ai trouvé en diamètre 7 pas de 1.25 mais celles_là sont en diamètre 6 et pas de 1.25.
j'ai cherché partout sur le NET sans succès, si qqu'un peut m'aider, je suis preneur.
Les photos ci-dessous:
20171129_112818.jpg
20171129_112958.jpg

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zub
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Re: La Z2C 1955 par Franck

Message par zub »

Bonjour,

Tiens si ça peux t'aider...

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1119321135.htm?ca=17_s
Capture.PNG
Voir s'il veut bien t'en vendre séparément ::?:

FRANCKFBE
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Re: La Z2C 1955 par Franck

Message par FRANCKFBE »

ZUB ::roi:
la personne étant très sympathique, elle a accepté de me vendre les 2 vis de 6 mm.
Merci à toi ZUB, pour m'avoir trouvé l'annonce, le plus drôle: j'avais cherché sur le bon coin mais pas correctement puisque je n'avais pas trouvé cette annonce. ::roll:
J'attends les 2 vis pour installer le moteur. (normalement il a tourner il y a quelques mois: donc pas de souci).
Ça sent la mise en route dans les semaines à venir.(reste les câbles, échappement, chaine) et je pourrai la faire rouler.

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zub
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Re: La Z2C 1955 par Franck

Message par zub »

bonsoir,

content pour toi franck ::super:

FRANCKFBE
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Re: La Z2C 1955 par Franck

Message par FRANCKFBE »

Bonjour,
Moteur remontée et moto presque complète: reste faisceaux électrique, compteur.
Reprise de la béquille qui basculait trop sur l'avant: rajoute de fer plat soudé pour augmenter la butée.
Redressage du repose pied gauche qui était tordu.
Moteur sur moto.jpg
j'ai un gros pb de mise au point:
je peux démarrer qu'à la poussette: pb d’arrivée d"essence, surement joint carbu sec.
une fois démarrée, ne prend pas ses tours, pétarade, fait des meuhhh, j'ai tout essayer vis platinée à 0.4 à 0.35, écartement bougie, vis d'air, etc.... des fois tourne bien puis tourne plus. Souvent la bougie avec calamine noire dessus.

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zub
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Re: La Z2C 1955 par Franck

Message par zub »

Bonsoir,

Si ça fait meuuhhh, ça doit être un souci de carburateur..
Regardes le fiche atelier sur le réglage des carburateurs... ::super:

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