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Re: La Z2C 1955 par Franck

Posté : dim. 13 mai 2018 21:18
par zub
Bonsoir,

Chapeau, bravo, à voir si cela résout le problème... ::thup:

Re: La Z2C 1955 par Franck

Posté : jeu. 17 mai 2018 09:46
par FRANCKFBE
Comme prévu:
j'ai reculé la bague carbu/admission pour déposer de la loctite 510 tout le tour de la collerette, puis j'ai remonté le carbu et repoussé au fond la bague pour faire le joint d'étanchéité sans en mettre dans la pipe d'admission.
le ZAMAC étant vraiment de la merde à réparer, je pense que la fissure s'est refaite instantanément lors du serrage mais la loctite doit faire l'étanchéité par l'intérieur; j'ai quand même appliqué au doigt un peu de loctite 510 sur la fissure pour assurer.
Maintenant semaine prochaine pour l'essai; (24h de séchage).
retrait de la bague
retrait de la bague
Dépose loctite 510
Dépose loctite 510
carbu remonté peut être fissure reformée.
carbu remonté peut être fissure reformée.
Puis passage à l'électricité:
tout marche:
Phare, feux arrière et surtout stop puisque obligatoire (l'ajout avait été fait à priori dans les années 1950) j'ai juste acheté un bouton contact neuf pour le pédale de frein.
phare.jpg
feux arriere.jpg
stop.jpg

Re: La Z2C 1955 par Franck

Posté : mer. 23 mai 2018 19:22
par FRANCKFBE
Journée MOTO:
Mon petit bricolage électronique (redresseur régulateur de courant) s'est dessoudé, je voulais pas mais va bien falloir le couler dans la résine.

La super bonne nouvelle, moto carbure super bien, j'ai enfin trouvé la panne:
J'ai l'embout de la tige de culbuteur d'admission qui s'est desserti, du coup des fois cà ouvrait bien la soupape, d'autre fois çà ouvrait juste un peu du coup pas assez de mélange air essence entrait et la moto prenait pas ses tours.
panne à la C-- ::mad: ::mad: ::mad: ::mad:

Re: La Z2C 1955 par Franck

Posté : ven. 25 mai 2018 18:37
par FRANCKFBE
Pour mon montage électronique redresseur régulateur caché dans le phare.
Suite dessoudage avec vibration de la moto, j'ai trouver une solution rapide, je l'ai noyé avec de la colle du pistolet à colle à chaud. C'est moche mais caché dans le phare et pas besoin de faire un moule, d'acheter de la résine polyester, etc... Suffit d'un demi bâton de colle. Reste à voir si çà tient dans le temps:
avec pistolet à colle à chaud
avec pistolet à colle à chaud
montage colle pistolet à chaud.png

Re: La Z2C 1955 par Franck

Posté : ven. 25 mai 2018 20:48
par zub
Bonsoir,

Bien joué !!! ::thup:

Re: La Z2C 1955 par Franck

Posté : dim. 27 mai 2018 19:09
par FRANCKFBE
Merci.
J'ai une question:
dans le grenier j'ai trouvé 2 tansads complets et un support cf photo ci-dessous qui est à la bonne couleur de la moto.
la question:
Quelqu'un aurait une photo pour savoir ce qui manque exactement que je puisse le chercher
ressort? axes? type de selle???? ne sachant pas quoi chercher.
Merci d'avance pour une photo.
tansad le reste????
tansad le reste????

Re: La Z2C 1955 par Franck

Posté : lun. 28 mai 2018 11:51
par zub
Bonjour,

Cool ! Belles trouvailles alors !

Première fois que je vois un socle comme cela... ::sceptique:

Re: La Z2C 1955 par Franck

Posté : sam. 8 déc. 2018 20:58
par FRANCKFBE
Bonjour,
Besoin conseil:
je viens d'attaquer une Favor 250cc de 1930.
J'ai besoin de changer les roulements de roues.
Le plus simple roulement droit, petit coup de tour sur rondelle ou tube pour gérer l’empilement.
Faut il mettre des coniques?comme moto moderne??
Dans l'attente, bonne soirée à vous.
Franck ::roll: