Umbroglio carte grise

Tout ce qui concerne les cartes grise collection, les réglementations en vigueur des 2 roues...
Répondre
freak54
Niveau 0
Messages : 4
Enregistré le : lun. 4 déc. 2017 12:59

Umbroglio carte grise

Message par freak54 »

Bonjour,
j'ai une u56c 125 de 51 en pas trop mauvais etat, matching numbers maiiiiiiis pas de cg. Cette moto m'avait été donnée il y a 2 ans par le pere d'un ami qui est décédé entre temps (le père, pas l'ami).A l'époque je n'ai meme pas pensé aux papiers, pensant en faire une déco et Basta mais depuis que je bosse sur la 175, ça me démange de la remettre en route aussi.Pour le certif de cession je pense que je dois voir avec son fils, mais pour la preuve de propriété... cette moto avait été donnée à son père dans les années 70 et il n'en a jamais rien fait (ni rouler,ni papier ni quoi que ce soit) et on ne trouve rien concernant cette transaction. Bref j'ai l'impression que je l'ai profond pour le dossier ffve ou une attestation sur l'honneur de son fils suffira? vous avez surement deja traité le sujet dans tout les sens mais je suis un grand anxieux des papiers, je suis plus à l'aise avec une clef de 13...
Merci d'avance pour vos lumieres.

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Umbroglio carte grise

Message par zub »

Bonjour,

Je pense que le certificat de session et le justificatif sur l'honneur doivent suffirent, en plus du dossier FFVE... ::mefie:

Qu'en pensent les autres, car je n'ai jamais fait cette démarche personnellement...

fofifon
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 156
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:58

Re: Umbroglio carte grise

Message par fofifon »

Bonjour,

Moi,j'avais juste l'acte de session de vehicule+les numeros de plaque de cadre et de moteur,bref tout ce qui est demandé,les photos ect...et j'ai eu mon attestation ::super:

stephdegueyze
Niveau 0
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2018 19:18

Re: Umbroglio carte grise

Message par stephdegueyze »

Bonjour,
Fofifon, tu as eu ton attestation sans déclaration sur l'honneur?

fofifon
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 156
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:58

Re: Umbroglio carte grise

Message par fofifon »

Bonjour steph,

oui j'ai eu mon attestation sans declaration sur l'honneur,par contre ,j'ai fourni un acte de cession de vehicule,et il faut fournir celui-là pour faire la carte grise ::arrow: attestation ffve + acte de cession :;)

Répondre