POIGNEE SAKER 
La poignée SAKER réf. 620. L'équipement électrique est composé des éléments suivants :
• volant magnétique  
• cellule redresseuse (sous réservoir)  
• batterie  
• poignée SAKER réf. 620  
• avertisseur  
• feu AR  
• phare complet  
• circuit d'allumage HT  
Voici, extraites d'un document d'époque, quelques unes des caractéristiques de ce type de poignée.  
ALIMENTATION 
De conception tout à fait nouvelle, et grâce à son système d'alimentation, cette poignée peut aussi bien être montée - sans aucune modification - sur alimentation volant magnétique seul ou volant magnétique et batterie. 
Dans ce dernier cas, aucun commutateur sur phare ou batterie n'est nécessaire.  
L'alimentation se fait automatiquement, Phare-Code sur volant magnétique, Lanterne AV et AR et Avertisseur sur batterie. La lanterne AR étant toujours sur batterie ne risque aucun grillage, même par "claquage" de l’ampoule 
phare-code. Lors du passage de lanterne à code ou phare, le changement d’alimentation est instantané. 
Cette nouvelle poignée "SAKER" convient pour TOUTES LES MACHINES  
SECURITE 
Une particularité de la nouvelle "SAKER" tient aussi à son "VERROUILLAGE" qui permet d'assurer l'éclairage désiré avec sûreté. Quatre positions verrouillées peuvent être obtenues (voir MANOEUVRE) ;
• verrouillage JOUR,  
• verrouillage NUIT en STATIONNEMENT,  
• verrouillage ECLAIRAGE VILLE,  
• verrouillage ECLAIRAGE ROUTE.  
Par le simple blocage du curseur se trouvant sur le boîtier, et qu'il est facile de manoeuvrer sans lâcher la 
poignée, le motocycliste est ainsi garanti :  
• Qu'en VILLE, il ne risque pas d'éblouir par un éclairage phare, mais qu'il peut faire ses appels en code, aux croisements ou pour doubler, avec la rapidité et la certitude indispensables à la sécurité. 
• Que sur ROUTE, en aucun cas. il ne peut, même par un malencontreux mouvement imprévu, avoir devant lui. un "trou noir". Il est en effet impossible d'éteindre ni de se trouver simplement en lanterne.  
MANŒUVRE 
ECLAIRAGE VILLE Pousser le curseur vers l’avant à fond, (déverrouillage). Tourner la poignée : 
Index sur L 
lanterne ville
, puis sur C 
code
Si, la poignée étant sur L, vous ramenez le curseur en arrière (il s'arrête sur V) sans éteindre aucune 
lumière, vous manœuvrez seulement lanterne et code.
ECLAIRAGE ROUTE 
La poignée ramenée sur L, pousser à fond en avant le curseur (déverrouillage). Tourner la poignée :index sur C éclairage code, index sur P éclairage phare. En ramenant le curseur en arrière (verrouillage sur R), vous n'obtiendrez infailliblement que code et phare.  
EN STATIONNEMENT 
La poignée sur L, lanternes AV et AR allumées, le blocage complet de la poignée est obtenu en ne ramenant en arrière le curseur que sur la position R.  
LE JOUR :
 Pousser le curseur en avant. ramener la poignée sur O et verrouiller, la poignée est fixe pour le jour.  
Nota :
 Dans tous les cas de combinaison de la poignée tournante, le bouton avertisseur et le bouton de mise à la masse restent en fonctionnement. Si le curseur reste en position déverrouillé, la poignée demeure libre et toutes les ositions sont obtenues successivement par rotation de la poignée.  
Ampoule de phare
 : 12 volts - Ampoules des lanternes : 6 volts.  
OPTIONS SPECIALES 
Coupe circuit batterie : Il est à intercaler sur le fil noir, en amont de la batterie.  
Feu arrière stop : Reprendre le + au niveau de la batterie.  
Fusible : Quelque soit le montage, il n'est pas inutile de rajouter un fusible de 10 A en série avec le fil + de la 
batterie.