Étincelle rupteur

Toutes les questions sur l'allumage & l'électricité...
motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: Étincelle rupteur

Message par motoludo »

Bravo pour ta persévérance !
Et merci pour le retour.
A+
Motoludo

fofifon
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 156
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:58

Re: Étincelle rupteur

Message par fofifon »

bonjour program,

En esperant que ça ne bouge pas,mais sur ma c45,il m'est arrivé de nombreuses fois que ma came se decale ,et en fait,ça venait de mon ecrou de volant que je serrais pourtant comme un forcené ::rire: et j'ai fini par mettre du frein filet,depuis,RAS,alors au cas ou...Content pour toi que tu puisse rouler avec ta becane!!! ::super:

Program
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 50
Enregistré le : ven. 27 oct. 2017 16:01

Re: Étincelle rupteur

Message par Program »

Merci ::roi:
J'ai du refais le calage pas loin de 10 fois avant de comprendre, je peux le faire en 5min chrono maintenant, car j'en avais jamais fais avant ::roll:
Le seul inconvénient c'est qu'il est difficile de vérifier son calage,

@fofilon Pour le frein à filet, tu l'as mis sur l'écrou ? car normalement il y a une plaque métal à tordre pour brider l'écrou la mienne est pété à force, il faudrait que j'en refasse une car je n'en trouve pas..

Pour rouler je vais devoir encore attendre un petit peu, j'ai tout démonté pour la faire peindre epoxy, jusqu'au moyeu de roue car je vais changer la jante (les miennes sont moches sans chrome).

D'ailleurs si quelqu'un sait comment on extrait les roulements de moyeu je suis preneur !

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Étincelle rupteur

Message par zub »

Bonjour,

Pour le problème de décalage du volant, je pense qu'il y a lieu de bien vérifier l'état de la soie sur le vilebrequin et coté volant. Cela doit être nickel chrome sans rayures et autres trucs du genre. Avec un coup sec, voir un ch'ti coup de maillet, et cela ne doit plus bouger après un serrage correct.

Pour ce qui est d'un arrache roulement de moyeux, le mieux de tout, c'est de le fabriquer soi-même...
302823_3488_extracteur-de-roulement-truc-2.jpg
extrac7.jpg
J'ai fais un truc comme cela...
2 tiges filetées, en modifiant les extrémités, ensuite je casse la cage du roulement (comme sur la première photo), j'insère lse embouts en les tournant d'un quart de tour pour qu'il prenne la place d'une bille, et je viens pousser de l'autre côté avec ma presse...
Et voilà, le tour est jouer ::super:

Program
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 50
Enregistré le : ven. 27 oct. 2017 16:01

Re: Étincelle rupteur

Message par Program »

Bonjour,

C'est vrai que sur le vilebrequin la surface n'était pas parfaite, même si je la trouvais correcte, quels sont les solutions dans ce cas ?

Je vais essayer de fabriquer un outil pour extraire les roulements

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Étincelle rupteur

Message par zub »

Re,

Moi je donne un petit coup de papier de verre en 600 pour nettoyer un peu les surfaces... de toute façon tu le sens, quand, à la main, tu appliques avec un bon petit élan le volant magnétique sur le vilebrequin... normalement tu n'arrives pas à l'enlever à main nue, il te faut quand même l'arrache...

Répondre