Étincelle rupteur
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Étincelle rupteur
Bonjour j'ai remonté le moteur sur la U56C , et je n'es aucune étincelle a la bougie
J'ai remarqué qu'il y avait des étincelles au niveau des vis platinées, j'ai testé plusieurs autre condo et d'autres rupteurs , mais toujours pareil, testé plusieurs bobine externe aussi...j'ai du mal à comprendre, es-que ça pourrait être un mauvais calage de la came ? C'est la premiers fois que j'en cale une, merci pour votre aide
J'ai remarqué qu'il y avait des étincelles au niveau des vis platinées, j'ai testé plusieurs autre condo et d'autres rupteurs , mais toujours pareil, testé plusieurs bobine externe aussi...j'ai du mal à comprendre, es-que ça pourrait être un mauvais calage de la came ? C'est la premiers fois que j'en cale une, merci pour votre aide
- zub
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Re: Étincelle rupteur
Bonjour,
Ton chemin est bon de la bobine à la bougie, as-tu testé la continuité ?
Ton chemin est bon de la bobine à la bougie, as-tu testé la continuité ?
Re: Étincelle rupteur
Oui il est ok, j'ai un doute sur l'isolation du fil de bobine
Re: Étincelle rupteur
Bonjour j'ai finalement réussi a avoir l'étincelle , le moteur démarre , les vitesses passent etc , mais le moteur a du mal,je suis obligé de pomper au carbu pour pouvoir le démarrer et quand je roule ca ratatouille perd du couple fini par caller etc..comme une prise d'air sur le carburateur, au ralenti si je pompe en même temps avec le starter je peux monter dans les tours sans problème ,
- zub
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Re: Étincelle rupteur
Bonjour,
ok, ca roule ! Vois effectivement ton carburateur...
ok, ca roule ! Vois effectivement ton carburateur...
Re: Étincelle rupteur
Je galère avec cette panne, une copie d'un message que j'ai envoyé sur un autre forum comme le votre,
"J'ai enfin réussi à avoir de l'allumage sur mon moteur de Z56C, le moteur démarre mais je n'arrive pas à le faire fonctionner correctement, j'explique ce qu'il se passe
Bougie noir / gras
Démarrage, je rempli la cuve de carbu avec le petit bouton, j'accélère légèrement et kick, ça démarre après quelque tentative.
Je peux accélérer un coup mais ça fini par caler ou ratatouiller, ça tiens pas vraiment le ralenti, si je maintient le bouton pour remplir la cuve, il y a du mieux, j'arrive aussi à monter dans les tours sans problème, sauf en bas régime, passer du haut régime il faut y aller doucement sinon ça s'étouffe.
En utilisation, la moto n'a pas de couple, poignée dans l'angle, elle n'avance pas, à mi accélération si je maintient ça fini par se lancer légèrement mais ça ratatouille, la première ça va, la deuxième aussi, la troisième ça en chie, la 4eme ça la fait s'étouffer.
Le carbu je l'es nettoyé 50 fois, j'ai joué avec le flotteur pour vérifier le fonctionnement ça me semble pas trop mal, je pense que tout est OK,
La pipe carbu est légèrement tordu (imaginer un petit coup de marteau) vers le bas (elle fait parti de la culasse on ne peut pas changer) et dans la pipe ce n'est pas lisse , il y une rainure torsadé dedans (je doute que ce soit d'origine).
Je n'es pas vraiment d'idée, l'allumage me semble ok, le carbu je ne vois pas ce que je peux lui faire de plus, je commence à douter de mon calage de came "
Je pense refaire mon calage d'allumage ce week-end, même si ça m'enchante pas tellement, alors si jamais vous avez une suggestion, je vais aussi revérifier mon allumage car il est faible
Si ça ne suffit pas, je ferais un calage distribution (je n'ai pas démonté l'embrayage, j'ai juste refais l'étanchéité des carter, joint spi , segments et contrôle visuel du moteur dans son ensemble
"J'ai enfin réussi à avoir de l'allumage sur mon moteur de Z56C, le moteur démarre mais je n'arrive pas à le faire fonctionner correctement, j'explique ce qu'il se passe
Bougie noir / gras
Démarrage, je rempli la cuve de carbu avec le petit bouton, j'accélère légèrement et kick, ça démarre après quelque tentative.
Je peux accélérer un coup mais ça fini par caler ou ratatouiller, ça tiens pas vraiment le ralenti, si je maintient le bouton pour remplir la cuve, il y a du mieux, j'arrive aussi à monter dans les tours sans problème, sauf en bas régime, passer du haut régime il faut y aller doucement sinon ça s'étouffe.
En utilisation, la moto n'a pas de couple, poignée dans l'angle, elle n'avance pas, à mi accélération si je maintient ça fini par se lancer légèrement mais ça ratatouille, la première ça va, la deuxième aussi, la troisième ça en chie, la 4eme ça la fait s'étouffer.
Le carbu je l'es nettoyé 50 fois, j'ai joué avec le flotteur pour vérifier le fonctionnement ça me semble pas trop mal, je pense que tout est OK,
La pipe carbu est légèrement tordu (imaginer un petit coup de marteau) vers le bas (elle fait parti de la culasse on ne peut pas changer) et dans la pipe ce n'est pas lisse , il y une rainure torsadé dedans (je doute que ce soit d'origine).
Je n'es pas vraiment d'idée, l'allumage me semble ok, le carbu je ne vois pas ce que je peux lui faire de plus, je commence à douter de mon calage de came "
Je pense refaire mon calage d'allumage ce week-end, même si ça m'enchante pas tellement, alors si jamais vous avez une suggestion, je vais aussi revérifier mon allumage car il est faible
Si ça ne suffit pas, je ferais un calage distribution (je n'ai pas démonté l'embrayage, j'ai juste refais l'étanchéité des carter, joint spi , segments et contrôle visuel du moteur dans son ensemble
- zub
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Re: Étincelle rupteur
Bonjour,
Oui effectivement, revois l'allumage, histoire de voir si de ce côté là tout est bon. Après passe au carburateur...
Oui effectivement, revois l'allumage, histoire de voir si de ce côté là tout est bon. Après passe au carburateur...
-
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Re: Étincelle rupteur
Bonjour,
Ca fait penser à un problème d'allumage mais ça pourrait aussi être les soupapes qui ne sont pas bien étanches.
As-tu une bonne compression quand tu appuis doucement sur le kick ?
A+
Motoludo
Ca fait penser à un problème d'allumage mais ça pourrait aussi être les soupapes qui ne sont pas bien étanches.
As-tu une bonne compression quand tu appuis doucement sur le kick ?
A+
Motoludo
Re: Étincelle rupteur
Bonjour,
Merci pour ta réponse, la compression est bonne, et j'avais nettoyé les soupapes au démontage de mon moteur,
J'ai depuis trouvé le problème, les vis support de bobine étaient mal serré , j'ai aussi refais l'isolation des bobines qui était HS + anti parasite mort il me semble.
après ça j'avais des étincelles convenable, cependant mon rupteur était foutu (la lamelle qui faisait ressort était mole et ça faisait de faux contacte),
Après changement du rupteur j'ai compris que mon calage n'était pas bon, j'ai démonté et refais mais toujours de mauvais résultat, j'ai alors remarqué que le volant se décalait légèrement à chaque fois, j'ai donc refais un calage en serrant bien le volant et ça fonctionne J'ai vraiment galéré sur ce coup !
Merci pour ta réponse, la compression est bonne, et j'avais nettoyé les soupapes au démontage de mon moteur,
J'ai depuis trouvé le problème, les vis support de bobine étaient mal serré , j'ai aussi refais l'isolation des bobines qui était HS + anti parasite mort il me semble.
après ça j'avais des étincelles convenable, cependant mon rupteur était foutu (la lamelle qui faisait ressort était mole et ça faisait de faux contacte),
Après changement du rupteur j'ai compris que mon calage n'était pas bon, j'ai démonté et refais mais toujours de mauvais résultat, j'ai alors remarqué que le volant se décalait légèrement à chaque fois, j'ai donc refais un calage en serrant bien le volant et ça fonctionne J'ai vraiment galéré sur ce coup !
- zub
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Re: Étincelle rupteur
Bonjour,
Content pour toi d'avoir trouvé le problème... tu commence à être un bon dépanneur du coup
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