Supprimer la batterie sur U23C

Toutes les questions sur l'allumage & l'électricité...
Répondre
DUDU57
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2019 23:12

Supprimer la batterie sur U23C

Message par DUDU57 »

Bonjour,
Je suis en pleine restauration d'une U23C Motoconfort 175cm3 et je voudrai savoir si on peut supprimer la batterie.
De plus, je pense qu'il me manque la cellule redresseuse Va et vient, car sous le moteur, je n'ai plus aucun fils aux 2 bornes. Dans le phare, c'était un peu bordélique, car il y a des fils coupés, ou non branchés.
Quelqu'un pourrait me donner un schéma d'un branchement sans batterie (si la solution sans batterie est possible)?
Le fait que je ne possède pas de cellule redresseuse est-il gênant pour l'éclairage?
En attendant vos réponses
Merci
Dudu57

ManU22C
Niveau 0
Messages : 5
Enregistré le : ven. 7 déc. 2018 21:56

Re: Supprimer la batterie sur U23C

Message par ManU22C »

bonjour Dudu,
tu peux supprimer la batterie mais tu risques de manquer d'ampérage dans ton faisceau (phare faiblard, klaxon faiblard).
il suffit de brancher tes fils en direct sur le contacteur (sur les bornes 3 et 4).
Si tu n'as pas de cellule redresseuse, tu es en courant alternatif, donc pas de rechargement de batterie...
Bon courage pour la suite.

DUDU57
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2019 23:12

Re: Supprimer la batterie sur U23C

Message par DUDU57 »

Bonjour,
Je n'ai pas trop saisi l'explication de la cellule redresseuse. Tu me dis que sans elle, je suis en alternatif.
Les ampoules ne fonctionnent pas en continue??
Si tu peux "m'éclairer" sur le sujet (si je puis dire).

Merci de me confirmer que sans batterie et sans cellule redresseuse, tout fonctionnera quand même.

L'électricité n'étant pas du tout mon domaine, je prends tout ce qu'on peut me donner en explication, et de ce fait, même à 57 ans, j'en apprends tous les jours.

Merci
Dudu57

fofifon
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 156
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:58

Re: Supprimer la batterie sur U23C

Message par fofifon »

Bonjour dudu57,

Tu peux effectivement zapper la batterie et la cellule redresseusse,et comme dit manu22,ça brechera moins au ralenti par ex.Un autre exemple,la z46c,batterie fournie d'office sur la moto,et sa 1/2 soeur la z54c (le meme modèle en economique) en etait depourvu,mais biensur,on pouvait acheter une z54 ou meme une d45,et demander l'option.Il me semble que ça devait se passer comme cela,mais peut etre que zub pourra nous confirmer cela .
un autre avantage ,c'est qu'a l'epoque,on pouvait se garer vite fait pour faire une course,et laisser la lumière allumée,moto eteinte ,la nuit,par mauvais temps etc pour qu'on la voit,une option de confort et de securité....

En résumé,si c'est pour faire des sorties par beau temps,tu peux l'enlever,mais ta moto en etant pourvu,elle ne sera plus d'origine,mais ce n'est pas irrémediable ::thup:

DUDU57
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2019 23:12

Re: Supprimer la batterie sur U23C

Message par DUDU57 »

Bonjour,
Merci à vous deux pour ces explications, je continuerai plus sereinement la restauration de ma moto!!.

Demain je récupère la moto sablée, et devis pour faire la peinture, sauf le cadre et quelques petites pièces!!

Si j'ai d'autres questions, je reviendrai vous solliciter, en attendant je posterai des photos lors de l'avancement des travaux

Encore merci

Dudu57

Répondre