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Bilan electrique Z22C

Posté : sam. 2 mars 2019 18:49
par GenLee
Bonjour,
j'ai recâblé mon faisceau et bilan électrique; commutateur en position intermédiaire, j ai code ou phare et la lanterne arrière mais le tout faiblard tout de même; l'inverseur au guidon n'apporte rien et le klaxon ne fonctionne pas pourtant je suis sûr de mon faisceau , une méthodologie à appliquer sachant que la batterie n'est pas présente et que j'ai câblé comme ceci ...
Schéma Elec_couleur.JPG

Re: Bilan electrique Z22C

Posté : mar. 5 mars 2019 10:56
par ManU22C
bonjour Genlee,
J'ai la même moto que toi (U22C).
J'ai les mêmes symptômes (éclairage faiblard); pour le klaxon, le mien a carrément été débranché...
Ton manque de puissance vient certainement du manque de batterie; c'est elle qui fournir l'ampérage nécessaire au klaxon et à l'intensité du phare.
L'inverseur est censé basculer du réseau "avec batterie" au réseau "sans batterie"; il permettait (en gros), de la recharger la journée pour pouvoir s'en servir la nuit.
A ta place, je vérifierais que mon régulateur de tension fait bien son travail (vérifier au multimètre que tu as bien du 6v redressé qui sort de là dedans) et je mettrais une batterie.
Je vais moi aussi ouvrir un post, mais pour voir par quoi je peux remplacer mon régulateur manquant...
bon courage pour la suite et bonne route!
Amitiés motocyclistes
Manu

Re: Bilan electrique Z22C

Posté : mar. 5 mars 2019 17:06
par GenLee
Hello Manu ,
merci pour ton post ... je vais mettre une batterie pour tester , je ne sais pas si un 6 ah est suffisante car j'en ai trouvé une qui rentrerait pile poil sous la bride alors que les 7ah me paraissent un peu trop grandes ... le problème vient aussi du fait que je double la résistance chutrice par une navette régulatrice ...
IMGP0151 (4).JPG
IMGP0151 (4).JPG (89.2 Kio) Vu 12093 fois
il faut que je teste avec l'une ou l'autre ...
A te lire , salutations
GenLee

Re: Bilan electrique Z22C

Posté : mar. 5 mars 2019 19:50
par fofifon
Bonsoir,

L'eclairage faiblard peut venir aussi du volant magnetique qui se désaimante.Pour savoir si c'est lui,la becane au ralenti,allumer le phare,si la moto baisse considerablement de regime ,voire cale,c'est lui le coupable.
voilà,sait-on jamais,ça peut vous servir... ::roll:

Re: Bilan electrique Z22C

Posté : mar. 5 mars 2019 20:39
par GenLee
moi ma bécane elle tient pas le ralenti , alors je ne peux pas savoir ::cryhappy: ::cryhappy: ::cryhappy:
merci pour l'info je testerai mais je vais acheter une batterie quand même et tester avec ou sans la navette regulatrice

Re: Bilan electrique Z22C

Posté : mar. 5 mars 2019 20:50
par fofifon
Normalement,elle doit tenir le ralenti,et pour l'avoir il faut regler avec le tendeur de cable,au dessus du chapeau,c'est le seul moyen,tu as essayé de devissé pour faire monter un peu le boisseau ?

Re: Bilan electrique Z22C

Posté : mar. 5 mars 2019 21:39
par GenLee
Alors oui , j ai bien essayé cela sans résultat probant, la vis de ralenti n'apporte rien non plus ...il me semble que le volet d'air tiré un peu aide au maintien du ralenti ... peut être une prise d'air ? j'ai la bague (en liège ?) entre la pipe et le carbu pas très étanche puisque le collier serré à fond , je peux faire tourner le carbu sur lui même, je vais en commander une au carburologue , je pense ... sinon je n'ai démonté que le banjo pour le moment et il aurait besoin d'un bon nettoyage mais j'évite de trop y bidouiller , c'est fragile ces bêtes là !

Re: Bilan electrique Z22C

Posté : mer. 6 mars 2019 19:02
par fofifon
Si tu peux bouger ton carbu comme ça,tu dois avoir une belle prise d'air ! La fameuse bague et en celoron ,un genre de backelite souple. Si c'est comme les carbus de 125,la visse avec le ressort,c'est pas la visse de ralenti,c'est pour l'air,normalement sérré à fond,tu devisses d'1 tour 1/2,c'est le reglage standart à paufiner...

Tu peux jeter un oeil ::oh: ::rire: dans la rubrique atelier du forum,il y a pleins de choses intéréssantes,à savoir comment regler son carbu,par exemple

Bon courage pour la lumière !

Re: Bilan electrique Z22C

Posté : mer. 6 mars 2019 21:02
par GenLee
Salut et merci de ta réponse , je vous dirais pour le carbu et le reste ... un petit stand by forçé ...

Re: Bilan electrique Z22C

Posté : mer. 6 mars 2019 21:45
par GenLee
GenLee a écrit :Salut et merci de ta réponse , je vous dirais pour le carbu et le reste ... un petit stand by forçé ...
qui est quoi ? la 3654 serait la vis de ralenti ? la 847 la vis du volet d'air ? et on ne toucherait pas au réglage de butée 4337 ?
Gurtner M22_LI (2).JPG