BONINE BT OU HT 175Z22C

Toutes les questions sur l'allumage & l'électricité...
Répondre
Astrolab27
Niveau 0
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 8 sept. 2022 14:43
Vos motos : U46C Z2C

BONINE BT OU HT 175Z22C

Message par Astrolab27 »

Bonjour a tous, j'ai besoin d'un peu d'aide je n'ai pas d'allumage sur ma 175z22c et je ne suis pas sur de mon branchement, et malgré les divers schéma trouvé ici et ailleurs je m'y perd un peu.
actuellement cette moto était branché avec une BT et une HT NOVI mobylette en extérieur,
après un soucis de démarrage le carter a été démonté puis la bobine BT ainsi que le condensateur,
Pour le condensateur j en avais un neuf, je l'ai remplacé
la bobine BT a été testé par mon beau père un électricien de +80 ans qui m a dit que c'était bon mais il ne m a pas donné les valeurs, après remontage rien ne marche..
je voudrais que vous me confirmiez les points suivant et me corriger si je me trompe
le fil de la bobine allumage BT, va sur le Condo ?
Le Condo est ensuite relié vers le rupteur vis patiné ouverture 0.4 ou 0.35
le fil qui doit aller vers la bobine externe HT NOVI, part du rupteur ? ou du condo ?
une fois vos réponses et un branchement correct si cela ne marche pas, comme je ne trouve pas de bobine BT et que je me sent pas de démonter une HT, j'envisage alors de remettre une bobine neuve HT et un condensateur neuf, en commandant cela chez CHAMBRIER, est ce la bonne solution,
merci pour votre aide
Astrolab

phh
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 22
Enregistré le : dim. 17 sept. 2023 18:11
Vos motos : z54c-u56c

Re: BONINE BT OU HT 175Z22C

Message par phh »

Bonjour.

Ayant eu, et ayant toujours quelques problèmes d'allumage sur une Z, quelques réponses. Bien que moi je n'aie pas encore trouvé l'origine de ma panne à moi...
le fil de la bobine allumage BT, va sur le Condo ?
Le Condo est ensuite relié vers le rupteur vis patiné ouverture 0.4 ou 0.35. le fil qui doit aller vers la bobine externe HT NOVI, part du rupteur ? ou du condo ?
1) En fait le fil venant des rupteurs, le fil de la bobine BT et le fil de sortie sont, sur la mienne en tout cas, tous reliés au niveau du condensateur. Tout le monde se rejoint là. Donc pas "d'ordre précis". Voilà en gros le branchement. Ne tiens pas compte de "fil cassé" et "soudure" c'est une image que j'ai piquée ailleurs d'un gars qui était en panne.

Image

2) Pour savoir si la panne se situe AVANT ou APRES la bobine basse tension/condensateur/volant, tu peux brancher un multimètre position 20V alternatif à la sortie qui va vers la bobine HT extérieure. Si c'est comme sur la 125 c'est la sortie située vers l'extérieur du carter. Si tu as du jus, la HT est probablement en cause. Si pas de jus, c'est au niveau de la BT/condo/volant que ça se situe.

Attention aux masses : la masse doit être bonne entre la bobine BT et le moteur, ainsi qu'entre la bobine HT et le moteur. Perso j'ai tiré un fil de masse reliant la HT et une vis du carter moteur. Méfiance avec les condensateurs actuels, parfois défectueux. J'en avais fait reconditionner un chez ACJ shop.

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1510
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: BONINE BT OU HT 175Z22C

Message par zub »

Bonsoir,

As-tu étais voir dans les téléchargements ICI

Répondre