Bonjour.
Je suis en train d'essayer de restaurer une U56C MOTOCONFORT et j'en suis à essayer de reconstituer le faisceau électrique.
Je possède le faisceau d'origine, non bidouillé et en "bon" état.
Précision importante : bobine haute tension EXTERNE d'origine.
Voici ce que je ne comprends pas :
En sortie moteur j'ai deux fils : un jaune allant au redresseur/régulateur et un rouge allant à la bobine haute tension. Jusque là, tout est normal.
Mais...
Le rouge alimente aussi la batterie. Il y a un dédoublement à l'entre de la bobine HT vers une cosse qui ne peut être qu'une cosse de batterie.
Pour moi c'était :
Sortie bobine d'éclairage moteur fil jaune qui va jusqu'au redresseur/régulateur puis fil rouge qui retourne à la batterie. Parce qu'avec ce rouge en sortie moteur on alimente la batterie avec de l'alternatif non redressé. Donc question... Et c'est le cas sur deux bobines HT externes que je possède.
Le schéma électrique que je possède est celui d'une machine avec bobine HT interne, donc ne me donne pas la réponse.
Et sur ce schéma c'est jaune courant alternatif en sortie bobine d'éclairage qui va au redresseur et qui retourne en fil rouge courant continu alimenter la batterie...
Le voici :
Merci d'avance pour vos lumières, c'est le cas de le dire.
Incompréhension faisceau Z56C
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Re: Incompréhension faisceau Z56C
Je me réponds à moi même : bêta que je suis, c'est la masse de la bobine...
- zub
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Re: Incompréhension faisceau Z56C
Bonsoir,
Bin oui, voilà ! Une bobine à aussi une masse
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