Grillage d'ampoule

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Torned
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Grillage d'ampoule

Message par Torned »

Bonjour,

Petit problème du cote de mon phare...

Imageimagik

Je me demande si avant de remplacer l'ampoule il ne faudrait pas trouver une solution pour avoir moins de jus?

Est ce que le fait de ne pas avoir la navette et la résistance de douille n’aggrave pas la situation?

J'en appel à vos avis d'expert! :)

motoludo
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Re: Grillage d'ampoule

Message par motoludo »

Salut Torned,
Si tu n'as pas de navette de feu AR il y a de grandes chance de diminuer la durée de vie de l'ampoule de phare.

D'après le schéma u54, la résistance est là pour adapter la puissance en position veilleuse ( veilleuse +feu AR). Le courant se répartit dans les 2 navettes et la résistances.

Je crois que tous les éléments du circuit sont calculés pour obtenir une puissance consommée constante quelque soit la position du commutateur, sauf sur zéro ::roll:

Par contre quand je vois ta photo, je pense qu'il y a un mauvais contact entre la douille du phare et l'ampoule. Un des 2 contacts est moche seulement. Si le contact est mauvais à cause de l'oxydation, la poussière, etc, ça Charbonne et détruit le contact.

Une chose très importante à respecter sur ces vieilles motos, c'est de bien remplacer toutes les ampoules existantes par les mêmes caractéristiques (navettes y compris). Dans tons cas l'ampoule code/phare est une 6v, 25w, 25w.

Bonne soirée,
Motoludo

Torned
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Re: Grillage d'ampoule

Message par Torned »

Hello,

Exact, je n'ai pas l'ampoule navette et je me doutais un peu que cela aurait une incidence... et je n'arrive pas en en trouver en 6V 0,35A.

Il a ça chez Henoux : http://www.retro-motos-pieces.com/artic ... =92&id=217 mais pas sure que ce soit bien du 42mm, ou du 38mm, et que cela soit "compatible".

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