borne d'éclairage et feu stop

Toutes les questions sur l'allumage & l'électricité...
Répondre
SuperMotobec56
Niveau 0
Messages : 7
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 01:18

borne d'éclairage et feu stop

Message par SuperMotobec56 »

Salut a tous

sur ma z54c,je dois mettre une borne d'éclairage qui est manquante,en démontant le carter y a-t*il un risque de dérèglé l'avance ou pas.
je recherche un plan d'éclairage avec branchement de feu de stop,merci d'avance.

motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: borne d'éclairage et feu stop

Message par motoludo »

Bonjour Supermotobec56,
Non, il n'y a pas de risque pour l'avance de démonter le carter. Il faut juste faire attention lors du démontage de bien sortir le carter a la perpendiculaire (bien droit quoi) et au remontage de ne pas forcer sur les vis mais plutôt les guider sur l'arbre avec les doigts au travers de la petite trappe centrale de réglage des vis.

Pour les schémas tu trouveras ton bonheur dans la section téléchargement ! ::thup:
Bon courage et @+

Motoludo

SuperMotobec56
Niveau 0
Messages : 7
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 01:18

Re: borne d'éclairage et feu stop

Message par SuperMotobec56 »

pour la borne,je me sens soulagé d'un coup,merci motoludo.
qui peut me dire combien couterai environ une réflection moteur z54c.

SuperMotobec56
Niveau 0
Messages : 7
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 01:18

Re: borne d'éclairage et feu stop

Message par SuperMotobec56 »

problème,je n'ais pas de bobine d'éclairage sur ma z et suivant les documents la référence de la bobine change?
réf:7629;8699;etc et sur les annonces du net les référence ont plus de 5 chiffres ::oh:

motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: borne d'éclairage et feu stop

Message par motoludo »

Salut Supermotobec,
Pour la réfection moteur, tout dépend ce que tu as a faire dessus. Si tu fais un déglaçage cylindre, remplacement des segments et rodage des soupapes, ça ne va pas chercher loin... surtout si tu le fais toi-même ::thup:
Par contre si tu fais faire, il vaut mieux demander un devis. Ça évite les mauvaises surprises. ::beurk:

Pour la bobine j'ai aussi la réf 8699 mais a mon avis difficile à trouver neuf. Perso je chercherais un équivalent ( tjs risqué) ou une d'occase.

J'espère que quelqu'un pourra te conseiller pour la bobine.

A+
Motoludo

SuperMotobec56
Niveau 0
Messages : 7
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 01:18

Re: borne d'éclairage et feu stop

Message par SuperMotobec56 »

bonne nouvelle,j'ais trouvé une bobine réf 7629 pour 50E sur http://www.lesolex.com/,plus qu'a la recevoir.sur ce site niveau choix bobine,ça peut aidé( suivant la réf recherchée).
un autre site tres tres interssant http://www.francelampes.com/,il y a toutes les ampoules ::smile: ,recherche par volt,watt,culot,etc,j'ais commandé toute la lumiere de ma z54 et a un prix vraiment honnète ::roi: .
sur [urlhttp://www.gmp-classic.com/][/url],des klaxons,interrupteurs,feux et plein d'articles a des prix interessants et de bonne facture(mon avis) ::super: .

motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: borne d'éclairage et feu stop

Message par motoludo »

Bonjour Supermotobec56,
J'ai l'impression que tu t'es trompé de bobine...dans les posts tu parles de l'éclairage et celle du site que tu indiques est la bobine d'allumage. ::non:

Pour le site d'ampoule il est pas mal du tout, par contre mets bien les bonnes valeurs d'ampoule sans surdimensionner car cela pose certains problèmes.

A+
Motoludo

SuperMotobec56
Niveau 0
Messages : 7
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 01:18

Re: borne d'éclairage et feu stop

Message par SuperMotobec56 »

salut motoludo

la réf 7629 correspond a la bobine éclairage sur ma docu et le vendeur ne sait pas si c'est allumage ou éclairage(la réf ne change pas)normalement c'est la bonne bobine.

Prilouzz
Niveau 0
Messages : 8
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 13:56

Re: borne d'éclairage et feu stop

Message par Prilouzz »

Tu peux aussi faire un tour sur http://www.monde-ampoule.fr/, tu as plein de grandes marques pas chères

Sinon leboncoin, si tu veux de l'occasion

SuperMotobec56
Niveau 0
Messages : 7
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 01:18

Re: borne d'éclairage et feu stop

Message par SuperMotobec56 »

merci pour ton lien
sinon bonne réf de la bobine(ça éclaire),j'ais aussi trouvé un carter d'allumage complet pour 50E sur le bon coin,ça me fait de la piece de rechange

Répondre