Bobine HT interne sur Z46c

Toutes les questions sur l'allumage & l'électricité...
Répondre
tibreizhou
Niveau 0
Messages : 9
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 14:35
Vos motos : Z46C
Localisation : Dingé - Ille et Vilaine

Bobine HT interne sur Z46c

Message par tibreizhou »

Bonsoir à tous,
sur une bibine HT, nous avons 3 fils apparents : 1 vers le condo, 1 à la masse sur la bobine elle même et le 3ème vers la bougie. C'est ce dernier qui me pose question. Lors d'un démontage, il est totalement sorti de sa gaine de protection. J'ai donc entrepris d'oter precotionneusement la protection sur la bobine mais impossible de voir où il était fixé, pas de trace de soudure, de fil cassé, que du bobinage avec du fil ultra fin. D'où la question : comment est-il fixé sur la bobine ? Comment réparer?...
Autre question, j'ai un multimetre qui fait des tests de continuité. Si je fais le teste entre les 2 autres fils , c'est positif, le circuit est "fermé", j'en déduis que le bobinage n'est pas écourté. Une fois réparé, si je fais le même test avec le fil de sortie de la bougie et 1 des 2 autres, dois-je aussi avoir une continuité ::?:

Merci .
Bonne soirée.

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1510
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Bobine HT interne sur Z46c

Message par zub »

Bonsoir,

Ton fil qui va à la bougie est soudé sur le fil du secondaire (0,06 mm) le très fin comme tu dis. Pour réparé, bien je sais pas, ça risque d'être coton... en faire refaire une ça va te revenir à 60 €, après tu peux faire le passage en bobine HT externe (modif de l'époque) avec une bobine de mobylette planquée sous le réservoir, en modifiant ta bobine HT interne en la refaisant en bobine BT (rebobiné en en fils cuivre émaillé de 0.9 mm)

Ça marche très bien aussi, j'en sors justement, et ma Z54 fonctionne à merveille... j'te' jure...

tibreizhou
Niveau 0
Messages : 9
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 14:35
Vos motos : Z46C
Localisation : Dingé - Ille et Vilaine

Re: Bobine HT interne sur Z46c

Message par tibreizhou »

Merci Zub pour ta reponse,
je vais me mettre en quête de cette soudure avec une bonne loupe et tenter la reparation.
je te tiens informé en cas de réussite !

bonne soirée.

Répondre