Bobine HT externe sur U56C

Toutes les questions sur l'allumage & l'électricité...
Répondre
Alfano
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 18 juin 2015 21:44

Bobine HT externe sur U56C

Message par Alfano »

Salut à tous,

Dans les docs que j'ai téléchargé içi ::super: il est dit que la motoconfort U56C est équipée de la bobine externe.

Hors sur la mienne, il n'y en a pas. Elle semble disposer de l'ancien VM (je n'ai encore rien démonté, juste vérifié qu'il n'y a pas de bobine). Elle date de 1956. Le nouveau système avec bobine externe a t'il été mis en place plus tard ? à partir de 1957 par exemple avec l'arrivée de la U57C ?

Avez vous cette info ?
Merci
Bruno

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1510
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Bobine HT externe sur U56C

Message par zub »

Bonjour,

Non, je pense que les première Z56c étaient équipées de bobines interne, c'est seulement venu plus tard, suite à des problèmes de d'allumage du à la chauffe des bobines internes...

Alfano
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 18 juin 2015 21:44

Re: Bobine HT externe sur U56C

Message par Alfano »

merci pour l'info zub. visiblement, ils ont fait 26000 kms avec cette moto, donc cela devait fonctionner.Il y a un intérêt évident à faire la modification ?
merci

motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: Bobine HT externe sur U56C

Message par motoludo »

Bonsoir Alfano,
Pour ma part, j'ai aussi une U56c avec la bobine interne, il y a eu 2 versions, comme pour le piston d'ailleurs. Si la bobine est en bon état il n'y a pas de raison de faire la modif, sauf si tu as prévu de faire le tour de France et dans ce cas tout ce qui peut-être fiabilisé doit l'être.

Comme le dit zub, il est vrai que les bobines internes sont un peu plus sensibles aux pannes car elles sont soumises aux variations de température liées à leur proximité du bloc moteur ainsi qu'à l'humidité qui peut remonter... mais pas plus que sur les U46, U54 ou U2c...

A+
Motoludo

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1510
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Bobine HT externe sur U56C

Message par zub »

Bonjour,

+1 pour Motoludo...

D'ailleurs, il y a 2 mois j'ai passé ma U54C en bobine externe... l'interne ayant rendu l'âme... bin oui 60 ans au chaud et à l'humidité, voilà ce qui arrive... j'ai donc passé la bobine interne HT en BT en plus d'une bobine externe de mobylette sous le réservoir, et zouuuu, roule ma poule, une deuxième jeunesse... ::thup: ::super: ::roi:

Répondre