vis platiné magnéto

Toutes les questions sur l'allumage & l'électricité...
Répondre
Georges2
Niveau 0
Messages : 6
Enregistré le : lun. 27 juil. 2015 22:08

vis platiné magnéto

Message par Georges2 »

Voila je vous expose les faits, donc j'ai acquit une motobecane de 1932 en 175cc, la B2s, un ami garagiste me la fait redémarrer, mais les vises platiné du magnéto sont usée donc vont lâcher assez vite, donc c'est la 1er chose que je dois remplacer et mon problème est que je ne sais fichtrement pas les qu'elles prendre, donc si vous saviez m'aiguiller.

Voici deux photos pour vous aider et m'aider.

Merci

Image


Image

motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: vis platiné magnéto

Message par motoludo »

Bonjour Georges,
Wahou c'est de la vieille vis platinée ::oh:

Concernant le remplacement, l'idéal serait trouver une pièce d'origine d'occasion. J'ai cherché un peu sur le net mais je n'ai rien trouvé concernant cette pièce, il faut être patient et regarder régulièrement le boncoin. sinon, j'espère que quelqu'un pourra t'aiguiller.

Ou bien sans remplacer totalement le rupteur, tu pourrais faire changer les pastilles. On voit que le faux rond n'est plus très rond, est-ce un effet d'optique ou l'usure ? si c'est le cas, à ta place je regarderai pour le faire rectifier légèrement par un tourneur.
@+
Motoludo

Georges2
Niveau 0
Messages : 6
Enregistré le : lun. 27 juil. 2015 22:08

Re: vis platiné magnéto

Message par Georges2 »

Voilaaaaaaaaaaa j'ai trouvé sur baybay et j'ai acheté les deux qu'il y avait sur le site sinon la moto tourne voila une petite vidéo.

https://youtu.be/1JILlXcW4vQ

Sinon démontage des disques d'embrayage qui était bien collé, nettoyage et remontage, teste elle roule, puis après, ça à était le flotteur du carbu qui à laché plein d'essence partout durant le test, démontage une petit soudure puis remontage, par contre j'ai un problème en côte elle ralentis méchamment et s'arrête, à plat c'est impec avec les 3 vitesses qui passe et sur les faux plats aussi, j'ai l'impression que j'ai trop d'essence et ça noie le carbu, des solutions???

PS: A la base je ne m'y connais pas du tous en mécanique donc la je me débrouille donc essayer d'employer des mot que je comprennes lo ::roll:

RE PS: Les bougiens sont a chaque fois noir si ca peut vous aider dans la solution

Georges2
Niveau 0
Messages : 6
Enregistré le : lun. 27 juil. 2015 22:08

Re: vis platiné magnéto

Message par Georges2 »

Ha oui un autres trucs je n'ai pas encore changé les vis platiné je les attend et j'ai lus que les problème en côte pourvais arriver à cause de vis platiné défectueux ou mal réglé ??? une histoire d'avance ?? possible ??

Répondre