Probleme de calage d'allumage
Posté : dim. 20 mars 2016 17:48
Bonjour,
Avant tout, j'ai fait des recherches concernant mon problème, mais il reste insondable, et en dépit de mes efforts rien n'y fais.
Je n'arrive pas à recaler mon avance à l'allumage, pourtant je fais exactement ce qui m'est décrit dans les diverses fiches d'atelier que j'ai trouvé.
Il s'agit d'une D45 S latérale 125cc
Dans l'ordre:
-Démontage du volant magnétique
-Arrachage de la came d'allumage
-Blocage des masselotte en position "ouverture totale"
-Déculasser
-Pose d'un comparateur sur le piston
-Trouver le point mort haut
-Zéro-ter le comparateur
-Tourner le vilebrequin à contresens de rotation du moteur jusqu’à avoir 1,8 mm avant point mort haut
-Bloquer le vilebrequin en passant une vitesse
-Poser la came sur le vilebrequin, attaque à l'opposée du rupteur
-Faire tourner la came délicatement jusqu'a trouver le point d'ouverture du rupteur (j'utilise un ohm mètre, condensateur débranché).
-Une fois le point trouvé, "fixer" la came sur le vilebrequin à l'aide d'une grosse et d'un maillet
-Rebrancher le condensateur
-Relâcher les masselottes délicatement
-Inspection visuelle générale
-Pose du volant magnétique
Apres ça, je vous fais grâce de la procédure, mais ça finis par des coups de kicks dans le vide.
J'ai la compression, elle "ronfle", il y a bien étincelle à la bougie (sèche et bien bleue) mais c'est tout. Impossible de la démarrer... Qu'et ce que je fais de travers?
Avant tout, j'ai fait des recherches concernant mon problème, mais il reste insondable, et en dépit de mes efforts rien n'y fais.
Je n'arrive pas à recaler mon avance à l'allumage, pourtant je fais exactement ce qui m'est décrit dans les diverses fiches d'atelier que j'ai trouvé.
Il s'agit d'une D45 S latérale 125cc
Dans l'ordre:
-Démontage du volant magnétique
-Arrachage de la came d'allumage
-Blocage des masselotte en position "ouverture totale"
-Déculasser
-Pose d'un comparateur sur le piston
-Trouver le point mort haut
-Zéro-ter le comparateur
-Tourner le vilebrequin à contresens de rotation du moteur jusqu’à avoir 1,8 mm avant point mort haut
-Bloquer le vilebrequin en passant une vitesse
-Poser la came sur le vilebrequin, attaque à l'opposée du rupteur
-Faire tourner la came délicatement jusqu'a trouver le point d'ouverture du rupteur (j'utilise un ohm mètre, condensateur débranché).
-Une fois le point trouvé, "fixer" la came sur le vilebrequin à l'aide d'une grosse et d'un maillet
-Rebrancher le condensateur
-Relâcher les masselottes délicatement
-Inspection visuelle générale
-Pose du volant magnétique
Apres ça, je vous fais grâce de la procédure, mais ça finis par des coups de kicks dans le vide.
J'ai la compression, elle "ronfle", il y a bien étincelle à la bougie (sèche et bien bleue) mais c'est tout. Impossible de la démarrer... Qu'et ce que je fais de travers?