ecrous de pontets et brides de guidon amac

Toutes les questions sur la partie cycle...
fofifon
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 156
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:58

ecrous de pontets et brides de guidon amac

Message par fofifon »

Bonjour,

Je voudrais changer mes ecrous rouillés de pontets qui serrent les brides du guidon pour des jolis zingués,mon problème est que je ne sais pas le pas de ces ecrous,sur c'est pas du 125,je croyais que c'etait du 100,et je suis allé chez un quincailler qui m'en a fourni,et il se trouve que ce n'est pas non plus cela!et en plus 2 euros l'ecrou ! ::mad:

Alors,pourriez vous me renseigner sur ce fameux pas ::?: je me demande si le quincailler m'a donné du m10x100,j'ai pourtant amené un ecrou d'origine et ça y ressemble,mais c'est pas ça... ::(

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: ecrous de pontets et brides de guidon amac

Message par zub »

Bonjour,

As-tu une photo a nous faire partager ::?:

Après je regarde de mon côté...

fofifon
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 156
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:58

Re: ecrous de pontets et brides de guidon amac

Message par fofifon »

Bonjour zub,

je n'ai pas de photo,mais c'est surtout que je ne suis pas penché sur le problème pour pouvoir en mettre sur le forum ::reveur: ::reveur:

Sinon,c'est un "vulgaire" ecrou de 6 pans qui se demonte avec une clé de 14,du moins,ceux d'origine,les neufs que j'ai acheté,ça doit etre du 17,mais je n'ai pas eu besoin de clé,vu qu'à la main,il ne se vissent pas sur les pontets ::cryhappy:

Bon,par contre,en meme temps que je poste,j'ai regardé pour les fichiers joints,ça y est j'ai compris!!! ::super: ::reveur:

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: ecrous de pontets et brides de guidon amac

Message par zub »

Bonjour,

Je vais regarder de mon côté, voir ce que j'ai... ::super:

fofifon
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 156
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:58

Re: ecrous de pontets et brides de guidon amac

Message par fofifon »

voila la chtite photo !! ::rire:
Fichiers joints
guidon.JPG

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: ecrous de pontets et brides de guidon amac

Message par zub »

Bonjour,

Je vais regarder ce soir si j'y pense ::mefie: Mais pour moi c'est du pas de 100...

fofifon
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 156
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:58

Re: ecrous de pontets et brides de guidon amac

Message par fofifon »

Bonjour,

j'ai appelé mon quincailler pour lui demander si il ne serait pas trompé,et il me certifie que c'est bien du pas de 100 qu'il m'a fourni.De mon coté,j'ai rdv chez l'ophtalmo en mars prochain ::reveur: ,c'est aussi du 6 pans de 14,sauf qu'ils sont plus epais,je n'avais pourtant pas encore pris l'apero quand j'ai estimé 17 ::roll:

Alors,c'est pas bien grave j'ai mes ecrous d'origine,mais curieux et tetu de nature,j'aimerais quand meme savoir...
Et,vu que les guidons amac sont anglais,et je suppose que les guidons etaient fournis à Motoconfort,montés avec les pontets,alors je me dis,est ce que ce ne serait pas un pas anglais ::?:

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: ecrous de pontets et brides de guidon amac

Message par zub »

Bonsoir,

Désolé, ici c'est la course ! J e n'ai pas encore eu le temps de regarder ::sceptique:

fofifon
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 156
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:58

Re: ecrous de pontets et brides de guidon amac

Message par fofifon »

Bonjour,

T'inquiètes zub,y a pas l'feu au lac ! ::rire: En fait,j'ai donné mon guidon à chromer avec les pontets,et j'ai oublié de donner les ecrous ::cryhappy: ,pas grave,je me suis dit,mais là,je suis tombé sur un os... ::oh:

fofifon
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 156
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:58

Re: ecrous de pontets et brides de guidon amac

Message par fofifon »

Bon,ça y est,je suis allé chercher mes chromes ::super: ::super: ::super: ,et j'ai resolu le problème en donnant les ecrous de ma d45,quand ce sera pret,je les recevrais par la poste,maintenant j'ai hate de remonter le guidon,pour voir si ça ne flashe pas de trop,les ecrous rouillés ::mefie: (enfin nettoyés,quand meme)

pour le fun,j'aimerais bien quand meme savoir quel pas ça peut etre,zub,quand tu auras un moment,ce serait sympa ::thup:

Répondre