tube de fourche télescopique

Toutes les questions sur la partie cycle...
Répondre
jmp12
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 23
Enregistré le : ven. 9 mars 2018 11:30

tube de fourche télescopique

Message par jmp12 »

Bonjour,

Voilà , j'ai déposé la fourche av télescopique sur la Z2c, elle était un peu grippé.
Il y avait du nettoyage à faire.

Dans une documentation "étude z2-z46" , ils disent de mettre 100mm d'huile dans l'extrémité inférieure des plongeurs.
Ma question est de savoir comment l'huile peut-elle rester la-dedans sachant qu'il n'y a pas de joint genre spy sur cette fourche. Et puis l'eau de ruissellement doit se faire un plaisir d'y rentrer aussi.
Marquerait-il une bague sur mes fourreaux de fourche ?
vue sur le tube de fourche dans le fourreau
vue sur le tube de fourche dans le fourreau
tube de fourche , fourreau , ressort
tube de fourche , fourreau , ressort
Merci pour votre aide.

jmp12
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 23
Enregistré le : ven. 9 mars 2018 11:30

Re: tube de fourche télescopique

Message par jmp12 »

Bonjour,

Je pourrais y mettre seulement de la graisse, c'est d'ailleurs ce que j'ai pu lire ça et là mais je m'interroge vraiment sur le fait que de l'eau pourrait y entrer.
Si quelqu'un a une idée ,
merci pour votre aide.

fofifon
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 156
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:58

Re: tube de fourche télescopique

Message par fofifon »

Bonsoir,

Sur ma c45,j'ai une fourche telescopique avec 2 graisseurs sur les tubes au niveau du phare,mais toi tu as des fourreaux comme la z46,donc normalement,c'est une fourche hydrolique,donc à bain d'huile.

C'est tout ce que je peux te dire,si ça peut t'aider...

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: tube de fourche télescopique

Message par zub »

Salut,

Sur ma U54C c'est aussi une fourche téléscopique... tu n'as pas de graisseurs en haut de chaque tube toi jmp12 ?

jmp12
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 23
Enregistré le : ven. 9 mars 2018 11:30

Re: tube de fourche télescopique

Message par jmp12 »

Bonjour et merci pour vos réponses.

fofifon, oui c'est une fourche télescopique à fourreaux, et la doc dit qu'il faut y mettre de l'huile . Mais comment fait-elle pour y rester puisqu'il n'y a ni joint ni bague d'étanchéité entre le fourreau et le tube de fourche ?

zub, oui il y a bien un graisseur en bout de chaque tube.

Mais je me demandais s'il était normal d'avoir le tube de fourche qui rentre dans le fourreaux sans qu'il y ait ni joint ni bague d'étanchéité. Parce ce que l'eau peut très bien y rentré malgré l'enjoliveur métal qui recouvre l'ensemble.

jmp12
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 23
Enregistré le : ven. 9 mars 2018 11:30

Re: tube de fourche télescopique

Message par jmp12 »

Bonjour,

Bon voilà , ma fourche est remonté.
J'ai choisi l'option graissage des ressorts sur la partie supérieure mais également de l'huile dans les plongeurs.
De toute façon lorsqu'on met trop d'huile et qu'on comprime la fourche fortement, l'huile remonte et "dégueule".
Donc le "niveau" se fait tout seul.

Et puis maintenant que j'ai déjà démonté une fois et que pour le coup c'est pas bien compliqué et rapide, le prochain entretien sera facile à faire.

J'ai alors poursuit par la dépose des amortisseurs coulissants arrières et là je suis bon pour le remplacement des ressorts . Sur un coulissant 2 ressorts cassés, sur l'autre coulissant 1 ressort cassé.

Allez à bientôt.

jmp12
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 23
Enregistré le : ven. 9 mars 2018 11:30

Re: tube de fourche télescopique

Message par jmp12 »

Ah oui j'oubliais, j'en ai profité pour changer les roulements de la roue avant. Un était vraiment malade.

Répondre