hello à tous
je cherche à changer mes pneus car ils sont tout craquelés
Actuellement j ai des 3.00-19 (ou 25x3.00)
je voudrais bien mettre des pneus un peu plus gros.
savez vous si c est possible (techniquement et légalement)?
Autant pour les voitures il y a des tableaux de l etrto qui synthétisent toutes les équivalences, autant pour les motos montées en 19 pouces je n ai rien trouvé !
pneu Z46c
Règles du forum
RAPPEL : Conditions générales du forum - Insérer des fichiers joints - Les petites annonces.
RAPPEL : Conditions générales du forum - Insérer des fichiers joints - Les petites annonces.
Re: pneu Z46c
Bonsoir,
Et meme si ce n'est pas la rubrique,bienvenue,j'ai vu ta becane,elle a l'air dans un beau jus,le plus dur etant de trouver les pièces manquantes,mais bon,ça se trouve,j'ai vu dernièrement une boite à outil a 25e qui aurait épousé parfaitement ton cadre !
Pour tes pneus,une dimension inferieur est proscrite biensur,mais 3.25 au lieu de 3.00,pourquoi pas,le mieux serait
alors d'avoir une jante plus large,il y a une 175 qui a la jante arrière plus large que les autres,mais attention à ajuster parfaitement ton garde boue pour le frottement...
Si je peux me permettre de te donner un conseil,mitas 1 à l'avant,mitas 2 à l'arrière,les 2 en 3.00x19,les structures sont coherentes avec nos machines,j'ai fait avec ma c45 1500kms depuis sa restauration,on voit pas d'usure et parait-il je prends les ronds points "bien couché" et ça ne bouge pas un poil !
Et j'ai la meme config sur ma u54c,c'est chouette,pour la tenue de route,on va attendre les beaux jours pour faire plus connaissance,et peut etre après se coucher...
Et meme si ce n'est pas la rubrique,bienvenue,j'ai vu ta becane,elle a l'air dans un beau jus,le plus dur etant de trouver les pièces manquantes,mais bon,ça se trouve,j'ai vu dernièrement une boite à outil a 25e qui aurait épousé parfaitement ton cadre !
Pour tes pneus,une dimension inferieur est proscrite biensur,mais 3.25 au lieu de 3.00,pourquoi pas,le mieux serait
alors d'avoir une jante plus large,il y a une 175 qui a la jante arrière plus large que les autres,mais attention à ajuster parfaitement ton garde boue pour le frottement...
Si je peux me permettre de te donner un conseil,mitas 1 à l'avant,mitas 2 à l'arrière,les 2 en 3.00x19,les structures sont coherentes avec nos machines,j'ai fait avec ma c45 1500kms depuis sa restauration,on voit pas d'usure et parait-il je prends les ronds points "bien couché" et ça ne bouge pas un poil !
Et j'ai la meme config sur ma u54c,c'est chouette,pour la tenue de route,on va attendre les beaux jours pour faire plus connaissance,et peut etre après se coucher...
Re: pneu Z46c
Merci pour ta réponse !
pour le 3.25, tu te bases sur ton expérience ou sur un tableau de correspondance ?
Je pense enlever les gardes boues, je me demande donc même si je ne peux pas mettre plus gros (surtout pour l'arrière)
J avais oublié de préciser : les jantes sont en 19x2 1/4 avant et arrière.
Pour les liras, ils ont l'air d'avoir bonne réputation
pour le 3.25, tu te bases sur ton expérience ou sur un tableau de correspondance ?
Je pense enlever les gardes boues, je me demande donc même si je ne peux pas mettre plus gros (surtout pour l'arrière)
J avais oublié de préciser : les jantes sont en 19x2 1/4 avant et arrière.
Pour les liras, ils ont l'air d'avoir bonne réputation
Re: pneu Z46c
Bonsoir,
Ni l'un ni l'autre,mais j'ai une jante plus large que j'avais recupéré,peut etre z24,mais je ne suis pas sur du modèle,par contre c'est le meme moyeu.Je ne l'ai pas monté car j'ai voulu respecter l'origine,mais sait-on jamais...
Ce qui est sur,c'est que les dimensions originelles sont très bien adaptées à la tenue de route et coté esthetique je ne trouve rien de choquant,voilà,c'est juste mon ressenti...
Plus ton pneu est large aussi,plus "ça tire sur le moteur",ne pas oublier !
Pour tes gardes boues,on voit pas l'arrière,mais l'avant à été retaillé,donc à remplacer,carré ou enveloppant
Ni l'un ni l'autre,mais j'ai une jante plus large que j'avais recupéré,peut etre z24,mais je ne suis pas sur du modèle,par contre c'est le meme moyeu.Je ne l'ai pas monté car j'ai voulu respecter l'origine,mais sait-on jamais...
Ce qui est sur,c'est que les dimensions originelles sont très bien adaptées à la tenue de route et coté esthetique je ne trouve rien de choquant,voilà,c'est juste mon ressenti...
Plus ton pneu est large aussi,plus "ça tire sur le moteur",ne pas oublier !
Pour tes gardes boues,on voit pas l'arrière,mais l'avant à été retaillé,donc à remplacer,carré ou enveloppant
Re: pneu Z46c
Bonjour à tous
Je cherchais donc un tableau de correspondance de pneu pour moto. Je n’en ai pas trouvé pour des jantes en 19’.
Je me suis donc lancé dans différentes recherches, différentes approches …
Première hypothèse
Je suis tombé sur un premier calcul : tolérance = -2% et +1.5% du diamètre extérieur. Est-ce pour les voitures et les motos ? je ne sais pas…
Conclusion : aucun autre montage possible…
2ème hypothèse
Dans un deuxième temps je suis tombé sur : « le diamètre extérieur du pneu peut varier de +/- 3 % de la différence entre le diamètre extérieur (théorique) et le diamètre nominal de la jante. » . Cette règle semble remplacer la première ci dessus.
Source : http://www.horslimit.fr/index.php?page=Pneumatiques
Est-ce pour les voitures et les motos ? je ne sais pas…
Conclusion : aucun autre montage possible…
3ème hypothèse
Enfin je suis tombé sur le site : https://blog.allopneus.com/2017/12/tail ... on-mettre/ . C’est plutôt clair, mais vu que c’est issu des textes des loi des nations Unies (réf. E/ECE/324/Rev.1/Add.74/Rev.2−E/ECE/TRANS/505/Rev.1/Add.74/Rev.2 du 7 Septembre 2010]) ..j’ai un doute… ! qu’en pensez vous ?
Montage possible du 3.25-19 en place de 3-19
=》 Laquelle de ces 3 approches vous paraît être la bonne ?
Je cherchais donc un tableau de correspondance de pneu pour moto. Je n’en ai pas trouvé pour des jantes en 19’.
Je me suis donc lancé dans différentes recherches, différentes approches …
Première hypothèse
Je suis tombé sur un premier calcul : tolérance = -2% et +1.5% du diamètre extérieur. Est-ce pour les voitures et les motos ? je ne sais pas…
Conclusion : aucun autre montage possible…
2ème hypothèse
Dans un deuxième temps je suis tombé sur : « le diamètre extérieur du pneu peut varier de +/- 3 % de la différence entre le diamètre extérieur (théorique) et le diamètre nominal de la jante. » . Cette règle semble remplacer la première ci dessus.
Source : http://www.horslimit.fr/index.php?page=Pneumatiques
Est-ce pour les voitures et les motos ? je ne sais pas…
Conclusion : aucun autre montage possible…
3ème hypothèse
Enfin je suis tombé sur le site : https://blog.allopneus.com/2017/12/tail ... on-mettre/ . C’est plutôt clair, mais vu que c’est issu des textes des loi des nations Unies (réf. E/ECE/324/Rev.1/Add.74/Rev.2−E/ECE/TRANS/505/Rev.1/Add.74/Rev.2 du 7 Septembre 2010]) ..j’ai un doute… ! qu’en pensez vous ?
Montage possible du 3.25-19 en place de 3-19
=》 Laquelle de ces 3 approches vous paraît être la bonne ?