Axe cale pieds avant U2c

Toutes les questions sur la partie cycle...
Répondre
tonivirolo33
Niveau 0
Messages : 8
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 12:11

Axe cale pieds avant U2c

Message par tonivirolo33 »

Bonsoir,
J'ai un problème avec ma "Toconf" U2c. En la manipulant, je me la suis échappée et elle est allée se coucher sur le côté gauche. Le réservoir, enjoliveur de fourche ou phare n'ont pas touché mais néanmoins gros problème.
J'ai cassé le support de cale pieds avant. La cassure c'est faite au point de raccordement entre le filetage et le cône de centrage du cale pieds ; je pense que le cale pieds avait déjà du être tordu (peut être dans une autre vie) et qu'il à cassé net au moment du choc.
J'ai récupéré le bout d'axe fileté et j'ai regardé avec le serrurier du coin pour chanfreiner les 2 côtés des pièces et faire 2 à 3 point de soudure pour reconstituer la vis du cale pieds. Ma question est la suivante : en soudant à l'arc (par point pour ne pas monter en température et bruler les peintures ainsi que après avoir mis toute les protections pour les peintures et chromes) n'y a t'il pas un risque d'endommager l'allumage, volant magnétique ou autre dispositif électrique de recharge de la batterie en soudant.
Merci de me faire un retour pour ceux qui auraient pratiqué de la soudure à l'arc sur un point de la partie cycle.

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1510
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Axe cale pieds avant U2c

Message par zub »

Bonjour,

Je pense qu'il faut faire une protection en plaque non inflammable pour éviter les projections.

Si quelqu'un a une autre idée ???

Répondre