demontage fourche U54

Toutes les questions sur la partie cycle...
Répondre
YT
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 18
Enregistré le : lun. 8 mars 2010 09:24

demontage fourche U54

Message par YT »

Bonjour tous le monde,
Au secour, je n'arrive pas à sortir cette satanée fourche ::boxe: .
J'ai réussi à dévisser l'écrou de la potence sous le premier tés, l'écrou du dessus de la potence et commencer à devisser l'écrou qui maintient les billes de la direction. Je suppose que la potence doit descendre vers le bas mais j'en suis pas sur? faut-il chauffer le bas de la potence? de plus je n'arrive pas à démonter les enjoliveurs de la fourche bloquer par la bague que je n'arrive pas à démonter non plus ou l'on place les soufflets de fourche
Quelqu'un peut-il me donner la méthodologie pour le démontage de cette pu...n de fourche ::bleh: ?
merci par avances

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: demontage fourche U54

Message par zub »

Salut,

Tu peux essayer le dégrippant à forte dose, ça marche bien, mais il faut laisser agir quelques heures :;)

Démonte d'abord les enjoliveurs, ensuite le boulon de 34 du dessous, ensuite les 3 boulons du dessus, mais ça devrait venir...

YT
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 18
Enregistré le : lun. 8 mars 2010 09:24

Re: demontage fourche U54

Message par YT »

j'ai déjà fait tous ça mais ... ::fool:
Pourrais-tu m'expliquer, comment la potence doit se démonter dans le meilleurs des mondes...
Tous est effectivement grippés mais je pense, aprés avoir vidé ma cartouche de w40, chauffer l'ensemble avec le chalumeau, mais pour ça, il faudrait que je connaisse plus précisement le démontage de cette fourche, notamment au niveau de la potence. Dans quel sens, je dois intervenir, une fois avoir démonté l'écrou sous le té inférieur et l'écrou sur le té supérieur? . J'ai jamais démonté de fourche avec ce principe... ::reveur:
merci et A+

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: demontage fourche U54

Message par zub »

L'axe effectivement doit être libre... essaye une chose, tu re-boulonnes le boulon du dessus à 1 mm de la fin, et tu tapotes dessus pour essayer de faire descendre l'axe... pas trop fort pour ne pas abimer le filetage... et regarde si ça bouge... si c'est ok, wd40 et tu continues... avec un peu de patience tu finira par l'avoir... ::thup:

YT
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 18
Enregistré le : lun. 8 mars 2010 09:24

Re: demontage fourche U54

Message par YT »

ok, c'est bon j'ai réussi à la sortir. J'ai pas pu te répondre plus tot car mon ordinateur était HS, heureusement, mon fils me l'a remis en route.... et merci pour ton aide ::thup:

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: demontage fourche U54

Message par zub »

Pas de souci,

Tant mieux pour ton pc, et aussi pour ta fourche... tu va pourvoir continuer... ::super:

Dancab3
Niveau 0
Messages : 3
Enregistré le : lun. 25 août 2014 23:42

Re: demontage fourche U54

Message par Dancab3 »

bonjour,
je suis dans la même situation avec mon U2C . Peux-tu m'expliquer pas à pas comment tu as procédé ? Ma potence centrale est bloquée verticalement bien que la bague supérieure qui coiffe les billes accepte de se dévisser jusqu'à un certain point de blocage que je n'ose pas forcer.
Pour sortir les 2 tubes de la potence, as -tu laissé les écrou et tapé avec un maillet comme le suggère Zub ?

Répondre