Rayons

Toutes les questions sur la partie cycle...
Répondre
Bernie
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 19
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 10:02

Rayons

Message par Bernie »

Bonjour,

Où puis je trouver des rayons pour ma U46c, la doc mentionne que le diamètre des rayons est de 17, or dans les liens fournis sur ce site pour trouver notre bonheur au niveau pièces, le diamètre des rayons commence à 20 ??
D'autre part, je suis allé chez un motociste pour faire dérayonner et rerayonner avant et après peinture, le gars m'a demandé des rayons neufs au cas où il en casserait me précisant qu'il n'avait pas ce type en magasin car il trouvait que c'étaient des rayons vélo, certes des gros rayons mais pas des rayons de moto. (c'est un magasin pour les bécanes de cross).
Que penser de tout ça et où trouver ces rayons ??

Merci pour votre aide.

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Rayons

Message par zub »

Bonjour,

Le diamètre des rayons est du 3 mm, si je ne m'abuse... mais certainement pas du 17mm... dans le catalogue c'est marqué : "Rayon jauge 17"... ce devait être une unité de mesure à l'époque...

Pour les longueurs, il y en a 2 à respecter... cela dépend aussi de tes moyeux... attention !!!

Bernie
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 19
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 10:02

Re: Rayons

Message par Bernie »

Bonsoir,

Et comment je peux savoir, je suis une quiche dans ce domaine.. il y a les rayons longs et les courts, mais c'est pas les mêmes pour toutes les U46c ?? qu'est-ce qu'ils ont les moyeux ? et est-ce que les rayons de roue avant et arrière sont de même longueur ?

Merci

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Rayons

Message par zub »

Bonsoir,

Peux-tu mettre une photo de tes moyeux stp ?

Bernie
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 19
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 10:02

Re: Rayons

Message par Bernie »

DSCN0175.JPG
DSCN0174.JPG
DSCN0172.JPG
DSCN0173.JPG
Bonjour,

voici qq photos de mon moyeu arrière, l'avant est chez le motociste. Merci de ton retour.

Répondre