embrayage et vitesse difficile a passer

Toutes les questions sur la partie moteur...
Répondre
charly50
Niveau 0
Messages : 6
Enregistré le : ven. 16 déc. 2016 16:48

embrayage et vitesse difficile a passer

Message par charly50 »

Bonjour a tous
Sur ma C45S de 1955, j'ai beaucoup de mal a passer les vitesses ,et avant de me lancer dans un démontage , dans un premier temps, est ce que le fait de remplacer l'huile , peut apporter quelques chose de mieux ? et si oui de quel type ?
merci par avance

fofifon
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 156
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:58

Re: embrayage et vitesse difficile a passer

Message par fofifon »

Bonjour charly,

Bon,pour l'huile,tu mets de la20w50,tu peux en trouver en 5l a norautttttttttt,si tu n'as pas fais de vidange,c'est quand meme important de le faire sur un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps...
tu as demarré ta becane??? Si oui,fais la vidange à chaud,et là,ton problème peut venir peut etre du reglage de la tige,la pedale d'embrayage s'enfonce bien?si ce n'est pas le cas,il va falloir ouvrir ::sceptique:
Si tu ne l'a pas encore demarré,c'est peut etre simplement que ta pignonnerie est oxydée,d'ou la difficulté à passer les vitesse.Dans ce cas là,quand tu l'aura demarré,ça huilera tout ça,et ça devrait aller mieux.ATTENTION,on ne fait pas tourner longtemps la d45 statiquement,elle chauffe,le mieux etant de reussir a passer la 1ère(tout en haut) et de rouler sans monter trop dans les tours,ce qui rehuilera bien le moteur.
Tiens nous au courant de ce que tu as fais(demarrée ou pas) ::thup:

charly50
Niveau 0
Messages : 6
Enregistré le : ven. 16 déc. 2016 16:48

Re: embrayage et vitesse difficile a passer

Message par charly50 »

Merci pour ta réponse rapide.
je possède cette moto depuis environ 1 an et elle démarre très bien. j'ai donc tenté de faire quelques tours de roues dans mon quartier et c'est là que j'ai vu que la 1er passait que très très difficilement voir pas du tout. la pédale s'enfonce bien apparemment et c'est pour cela que je me suis demandé si une bonne huile pour lubrifier tous ça serait judicieux. Je vais donc tenté un coup de 20W50 .
Par ailleurs quand tu mentionne 1er tout en haut , est ce la poignée latérale vers l'avant ou vers l’arrière.
Merci et bonne soirée
charly

fofifon
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 156
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:58

Re: embrayage et vitesse difficile a passer

Message par fofifon »

oui,eh bien,fais lui une bonne vidange,ça devrait pas lui faire du mal !la 1ère vers l'avant,entre la 1et la 2 point mort(pas toujours facile à trouver,appuyer 3 ou 4 fois sur la pedale d'embrayage toujours en roulant pour mieux le trouver,après 2,puis 3 totalement en arrière.
debrayes à fond avecla pedale,et essayes de passer les vitesses avec le le levier qui sort du carter,c'est peut etre juste un mauvais reglage ou de la tige ou du levier...
bonne soirée à toi aussi!

Répondre