differences moteur z

Toutes les questions sur la partie moteur...
Répondre
fofifon
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 156
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:58

differences moteur z

Message par fofifon »

Bonjour,

En attendant de finir de compléter ma u54c,j'ai regardé 2 bas moteurs que j'ai acquis avec celle-ci,car je suis novice sur le moteur z.J'ai donc enlevé les volants magnétiques,et ouvert un des deux moteurs,pour voir : Eh bien je n'ai pas été depaysé par rapport à la d45,on voit que c'est du tobec !Mis à part les fourchettes et la platine de vitesses et qu'il y en a 4,l'arbre de kick et la boite sont fortement ressemblantes ! ::thup:

Mon soucis,c'est au niveau des vilos et des volants magnétiques,sur un des deux moteurs,en bout de soie,il y a 2 orifices de clavetage,et sur le volant magnetique,une sorte d'ergot pour se loger dedans !

Ma question,sur ce moteur,pas besoin de caler l'avance ???(en choisissant le bon orifice sur la soie) Car avec ce système,je ne vois pas comment caler avec la procédure,là je bug... ::sceptique: ::? ::rire:

jmp12
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 23
Enregistré le : ven. 9 mars 2018 11:30

Re: differences moteur z

Message par jmp12 »

Salut fofifon,

Je suis moi aussi dans la réfection du d'un moteur z 125 et je viens juste de l'ouvrir, enfin il reste la dépose du pignon en bout de vilebrequin coté distribution , je récupère demain un arrache mais il me semble qu'il existe pas mal d'info sur ce forum pour venir à bout du problème.
http://forum.motoconfort-u54c.com/posti ... f=8&t=1090#

Répondre