1ère sortie et petit soucis

Toutes les questions sur la partie moteur...
Répondre
THOMIATA
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 27
Enregistré le : mar. 31 août 2010 18:37

1ère sortie et petit soucis

Message par THOMIATA »

Bonjour à tous

j'ai effectué ma première sortie moto en solo, j'ai reçu mon attestation d'assurance hier alors j'ai profité du beau temps. J'ai effectué 55km, c'est un peu beaucoup, mais quand je teste je ne fais pas semblant ::rire: .

en revenant l'huile bouillait comme une marmite ::rire:

en route j'ai eu un problème avec mon kik qui descendait sous le moteur et remontait, s'en doute un problème de graisse ???? quelqu'un peu me dire

et quand je roule, je mets les gazs à fond car à moitié ou 3/4 de poignée j'ai des ratés, c'est désagréable, peut etre trop d'essence car j'ai un gicleur de 29 ???

et dernièrement j'ai un problème avec mon ralenti, je dois mettre un peu de gaz quand je m'arrête pour ne pas caler.

sinon c'était sympa malgrés l'échapement un peu bruyant et aussi j'ai rarement mis la 4 à cause de mon pignon de 17.

:;) A+

Keke
Niveau 0
Messages : 5
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010 15:31

Re: 1ère sortie et petit soucis

Message par Keke »

l'huile bouillait , tu es sûr ? Dans ce cas , vidange impérative et mets de la 20W50 comme moi . Problème de surchauffe , ça peut venir de beaucoup de choses : mauvais indice thermique de la bougie , trop d'avance à l'allumage , ailettes de culasse encrassées , mauvais graissage , culbuteurs déréglés , niveau d'huile et j'en passe !
Pour ton kick , je pense que c'est ton ressort qui est cassé ou déboité peut être , ça vient de m'arriver , je le fais tenir avec un gros élastique sur mon fil de bougie .
Pour les ratés , pas facile à dire sans entendre et voir la moto ; un nettoyage carburateur , une bougie neuve , essayer un autre fil de bougie , mettre un filtre à essence , les pistes sont nombreuses ...
Au fait , c'est quoi comme modèle ta pétoire ?
A propos de ton pignon de 17 , peut être qu'il fait tirer un peu trop long ta moto , le moteur peine et chauffe beaucoup par rapport à la vitesse et donc au refroidissement . Il faudrait la laisser tourner au ralenti pour voir si elle chauffe également . Pour ton réglage de ralenti , regardes du côté de ton cable et de la gaine d'accélérateur .
Béquille centrale et inspection ! Bon courage

Le P'tit Kéké

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: 1ère sortie et petit soucis

Message par zub »

+1 Richard

Je n'aurais pas dis mieux ::thup: ::super: ::roi:

Répondre