z26c démarrage ou pas?

Toutes les questions sur la partie moteur...
Répondre
Blutch31
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 47
Enregistré le : mer. 9 mai 2018 18:15

z26c démarrage ou pas?

Message par Blutch31 »

J'ai récupéré une z26c il y a un moment déjà et je vais en commencer la restauration.Ce week-end je suis allé à une bourse et j'ai discuté avec un exposant qui avait la même que la mienne.Il m'a dit qu'avant de démonter le moteur pour changer les joints je devais la faire tourner pour voir si il n'a pas de bruit suspect.Déjà avant ça il va falloir que je nettoie le carbu. Une autre personne me dit le contraire de ne pas la faire tourner et de vérifier le cylindre,piston et segments.Alors qui croire? Surtout que je n'y connais pas grand chose en 4 temps.

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: z26c démarrage ou pas?

Message par zub »

Re,

Tout d'abord, est-il bloqué ou pas ? Après, y a t il des bruits suspects en faisant aller le kick ??

Après pour le faire tourner, cela peut être dangereux...

Si tu veux faire une bonne restauration, je te conseil de mettre à plat le moteur car toi tu sais comment tu l'auras fait mais là tu ne sais pas comment il est...

Donc, si tu veux bien faire, demontes tout sinon tu vas revenir dessus c'est sur... cela m'est arriver... non c'est bon ca va aller.. et boom !!!

Blutch31
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 47
Enregistré le : mer. 9 mai 2018 18:15

Re: z26c démarrage ou pas?

Message par Blutch31 »

Merci pour ta réponse! Pour ce qui est du moteur, Il n'est pas bloqué et il y a de l'allumage.De toute façon avant de la démarrer,si elle démarre, il faut que je nettoie le carburateur.Pour le réservoir je ferais avec un bidon et une durite car même si la rouille est superficielle à l'intérieur de celui-ci,je ne mettrai pas d'essence dedans.

Répondre