réglage vis d'embrayage Z22C

Toutes les questions sur la partie moteur...
Répondre
GenLee
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 36
Enregistré le : dim. 23 avr. 2017 18:55
Vos motos : Z22C

réglage vis d'embrayage Z22C

Message par GenLee »

Bonjour,
Pour le réglage de la vis d'embrayage , j'ai lu :
"Le réglage de la pression de la vis du milieu se fait aussi demi tour par demi tour.
Prendre une clé de 16 mm et maintenir à la main le levier d' embrayage avec une légère pression.
A chaque demi tour on sent les cames qui se mettent en place dans les fentes du mécanisme.
Tourner SANS FORCER jusqu' à ce ne soit plus possible et revenir en arrière jusqu' au premier demi cran précédent.
Reste plus qu' à mettre à la bonne place et serrer le levier d' embrayage et à régler la tension du câble avant l' essai sur route pour l' affinage ou Sinon "serrer à fond mais à la main"
Que me conseillez vous ? Merci

Avatar du membre
ben2nsoiy
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2019 22:09

Re: réglage vis d'embrayage Z22C

Message par ben2nsoiy »

Hello

est ce que tu t en es sorti ?
je galère avec ma z46c. Quand je débraye et que je kick la moto avance. .. L'écrou ressort de 2.5 mm comme indiqué dans la Revue Technique, le câble est un peu mou, mais ça ne débraye pas assez. Avez vous une idée ?

aussi je ne comprends pas comment doit être positionné le levier de commande d'embrayage, j'ai l'impression que sa positon n'influe pas, qu'importe comment il est positionné le câble aura la même course de toute façon ... quelle est sa position de base ?

GenLee
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 36
Enregistré le : dim. 23 avr. 2017 18:55
Vos motos : Z22C

Re: réglage vis d'embrayage Z22C

Message par GenLee »

Je trouve cet embrayage très dur , je pense que je vais ré ouvrir le carter pour jeter un coup d 'œil , les vitesses passent le câble est très tendu aussi ... et toi as tu solutionné ?

Avatar du membre
ben2nsoiy
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2019 22:09

Re: réglage vis d'embrayage Z22C

Message par ben2nsoiy »

en fait je vais commencer par changer le cable d embrayage et sa gaine. Mais à mon aviq il me faudra quand même ouvrir pour resserer les ressorts internes.Sais tu s il faut vidanger vant d ouvrir le carter d'embrayage ?

GenLee
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 36
Enregistré le : dim. 23 avr. 2017 18:55
Vos motos : Z22C

Re: réglage vis d'embrayage Z22C

Message par GenLee »

oui bien sûr ...
20190410_110855.JPG
20190410_110901.JPG

Répondre