gurtner RN 13 : réfection et besoin de conseils
Posté : mar. 19 mars 2019 23:22
bonjour à tous,
J'ai des petits soucis de fuites avec le gurtner de ma Z46c...
En effet ça fuit d'un peu partout : du gicleur, de l'arrivée d'essence en bas de cuve...faut dire que le montage fait par l'ancien proprio n'est pas d'origine :
J'ai trouvé l'éclaté du carburateur :
J'ai plusieurs questions, sur la réfection du carbu comme sur la manière de régler le carburateur :
1-En fait on voit qu'au niveau de l'arrivée d'essence il y a 2 joints (n°78 : rondelle isolante). Avez vous une idée par quoi je peux les remplacer ?
Il faut un diamètre intérieur de 11,5 environ, un diamètre extérieure de 15 environ et une épaisseur de 0,5 ou 1mm mm serait bien. Je pense qu'il faut des rondelles cuivre, je veux dire en laiton ça ne fera peut être pas l'étanchéité ? :?:
j'ai trouvé ça, vous en pensez quoi ?
https://www.amazon.fr/280pcs-M5-M20-Cof ... aps&sr=8-1
2- Aussi il y a la pièce n°3819 "vis raccord banjo" qui a un profil conique qui vient contre le fond de cuve par laquelle ça peut fuir. Avec un peu de pate à roder, à la manière d'une soupape, j'ai nettoyé les plans de joint ... y a-t-il autre chose à faire ?
3- :?: Mon autre soucis vient du gicleur par lequel ça fuit au goutte à goutte. à part serrer comme âne quoi faire ?
sur le fonctionnement du carburateur :
4- :?: Aussi à quoi sert cette petite vis n°114 "vis bouchon" ?
5- j'avais réglé le ralenti en jouant sur le tendeur de cable en haut du carburateur, y'a-t-il une vis quelque part ou c'était la bonne manière ?
6- dernière question, est-ce que je roule trop riche ? je n'ai trouvé aucune vis de réglage non plus..
Dans ma réfection j'ai fini par tout passer au bain à ultrasons, c'est déjà plus propre :
J'ai des petits soucis de fuites avec le gurtner de ma Z46c...
En effet ça fuit d'un peu partout : du gicleur, de l'arrivée d'essence en bas de cuve...faut dire que le montage fait par l'ancien proprio n'est pas d'origine :
J'ai trouvé l'éclaté du carburateur :
J'ai plusieurs questions, sur la réfection du carbu comme sur la manière de régler le carburateur :
1-En fait on voit qu'au niveau de l'arrivée d'essence il y a 2 joints (n°78 : rondelle isolante). Avez vous une idée par quoi je peux les remplacer ?
Il faut un diamètre intérieur de 11,5 environ, un diamètre extérieure de 15 environ et une épaisseur de 0,5 ou 1mm mm serait bien. Je pense qu'il faut des rondelles cuivre, je veux dire en laiton ça ne fera peut être pas l'étanchéité ? :?:
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2- Aussi il y a la pièce n°3819 "vis raccord banjo" qui a un profil conique qui vient contre le fond de cuve par laquelle ça peut fuir. Avec un peu de pate à roder, à la manière d'une soupape, j'ai nettoyé les plans de joint ... y a-t-il autre chose à faire ?
3- :?: Mon autre soucis vient du gicleur par lequel ça fuit au goutte à goutte. à part serrer comme âne quoi faire ?
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4- :?: Aussi à quoi sert cette petite vis n°114 "vis bouchon" ?
5- j'avais réglé le ralenti en jouant sur le tendeur de cable en haut du carburateur, y'a-t-il une vis quelque part ou c'était la bonne manière ?
6- dernière question, est-ce que je roule trop riche ? je n'ai trouvé aucune vis de réglage non plus..
Dans ma réfection j'ai fini par tout passer au bain à ultrasons, c'est déjà plus propre :