je suis en train de remonter tranquillou mon 125 de ma z46c, année 1951 à priori..
C'est un moteur que j ai eu en pièces détachées :

La bonne nouvelle c est qu'il est quasi complet.
La mauvaise, ce n est pas moi qui ait démonté la majeure partie de ce dernier...
J'ai envoyé en réfection le vilbrequin, j'ai changé les roulements du bas moteur, poli le bas moteur, et les carters :

Histoire de voir comment tout se monte, et m'assurer qu'il ne me reste pas une vis une fois l ensemble remonté, je fais un montage à blanc.

Jusqu'ici tout allait bien, mais il commence à me rester des pièces sur les bras, avez vous une idée de où ca va ? je ne vois rien sur la rtm :

Les rondelles 1 et 2 ont le même diamètre, mais la rondelle 2 est beaucoup épaisse que les rondelles n°1... Je pense que ça va côté embrayage vu le diamètre intérieur, mais je ne sais où ni dans quel ordre...

La noix d embrayage tombe à fleur, du coup j hésite à mettre toute ces rondelles derrière..:

Pour information j'ai un embrayage avec 5 disque ferrodo (si vous connaissez le réglage au niveau des ressorts je suis preneur)

La rondelle 3 va ici je pense, mais encore une fois rien n est indiquée dans la rtm :

L écrou 7 j ai fini par trouver : pignon de chaine, même s il n a pas le profil de celui d origine
merci piur vos lumières !
Benjamin