
Remontage Moteur z46c
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- zub
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Re: Remontage Moteur z46c
Ok, ça marche. En esperant que la poste fasse bien son taf, et livre en temps et en heure... 

Re: Remontage Moteur z46c
ça y est j'ai enfin réussi !!!
Regardez moi tout ça comme c'est beau :
https://www.youtube.com/watch?v=3sNtoI1d-gU
A posteriori, voilà comment procéder pour le réglage de la boite de vitesse :
Rappel :
Jeu sur l'arbre secondaire : entre 0,1 et 0,2 mm
Jeu entre la prise directe et l'arbre secondaire : entre 0,2 et 0,3 mm
Le réglage de la boite se fait d'abord en réglant la Seconde vitesse par inter-calage successif de rondelles de calage, une fois la seconde réglée, on passera au réglage de la quatrième vitesse.
Une fois le bloc fermé, la plaque de sélecteur montée :
- si la seconde frotte, il faut ajouter des rondelles de calage entre le roulement et la roue de première.
Nécessairement, il faudra ajouter une rondelle de calage de la même épaisseur derrière le roulement de prise directe, sinon vous n'aurez plus les 0,2 (ou 0,3mm) préconisés.
- Si la quatrième frotte, il faudra augmenter le calage en intercalant des rondelles entre le roulement et la prise directe.
Nota n°1 : Pour les rondelles nécessaires au réglage de la quatrième, elles n'existent pas d'origine, et n'apparaissent pas dans la revue technique, ...Les rondelles du commerces ont leur diamètre intérieur qui frotte sur la prise directe. Il vous faudra les modifier :


Nota n°2 : je vous conseille de commander plusieurs épaisseurs (0,1 - 0,2 - 0,3 - 0,5), en 3 exemplaires à chaque fois, pour les rondelles de l'arbre secondaire, de l'arbre primaire, du roulement de prise directe,et la prise directe côté embrayage. Vu le montant des rondelles (0,15 centimes), par rapport au frais de port (6 - 10€), mieux vaut commander un peu plus ...et un peu moins souvent
Nota n°3 : vous l'aurez compris, vous allez monter et démonter les roulements très souvent...vous allez donc probablement comme moi les abîmer. Là également, ça vaut peut être le coup d'en acheter en double à la première commande...à vous de voir...
Regardez moi tout ça comme c'est beau :

https://www.youtube.com/watch?v=3sNtoI1d-gU
A posteriori, voilà comment procéder pour le réglage de la boite de vitesse :
Rappel :
Jeu sur l'arbre secondaire : entre 0,1 et 0,2 mm
Jeu entre la prise directe et l'arbre secondaire : entre 0,2 et 0,3 mm
Le réglage de la boite se fait d'abord en réglant la Seconde vitesse par inter-calage successif de rondelles de calage, une fois la seconde réglée, on passera au réglage de la quatrième vitesse.
Une fois le bloc fermé, la plaque de sélecteur montée :
- si la seconde frotte, il faut ajouter des rondelles de calage entre le roulement et la roue de première.
Nécessairement, il faudra ajouter une rondelle de calage de la même épaisseur derrière le roulement de prise directe, sinon vous n'aurez plus les 0,2 (ou 0,3mm) préconisés.
- Si la quatrième frotte, il faudra augmenter le calage en intercalant des rondelles entre le roulement et la prise directe.
Nota n°1 : Pour les rondelles nécessaires au réglage de la quatrième, elles n'existent pas d'origine, et n'apparaissent pas dans la revue technique, ...Les rondelles du commerces ont leur diamètre intérieur qui frotte sur la prise directe. Il vous faudra les modifier :


Nota n°2 : je vous conseille de commander plusieurs épaisseurs (0,1 - 0,2 - 0,3 - 0,5), en 3 exemplaires à chaque fois, pour les rondelles de l'arbre secondaire, de l'arbre primaire, du roulement de prise directe,et la prise directe côté embrayage. Vu le montant des rondelles (0,15 centimes), par rapport au frais de port (6 - 10€), mieux vaut commander un peu plus ...et un peu moins souvent

Nota n°3 : vous l'aurez compris, vous allez monter et démonter les roulements très souvent...vous allez donc probablement comme moi les abîmer. Là également, ça vaut peut être le coup d'en acheter en double à la première commande...à vous de voir...
Re: Remontage Moteur z46c
bon en fait ça ne va pas... j'avais un point dur, et j'ai rouvert le bloc, j'ai trouvé...
La prise directe ne tourne pas bien sur l'arbre primaire..
https://youtu.be/iXAwQTL-XsY
La bague de la prise directe est marquée, l'arbre a été limé au bout..


Il y a une position (quand je mets une calle de 0.3mm) où ça tourne de manière correcte, mais je n'arrive pas à retrouver ce réglage quand tout est dans le bloc...
Choix n°1 : ça frotte pour le moment.. mais mais ça va s'user en roulant...
Choix n°2 : je sors la dremel, et je ponce l'intérieur de la bague comme je peu comme un sagouin..
Choix n°3 : je commande un alésoir de diamètre 12mm, et je rectifie le trou de 12mm existant..
Choix n°4 : j envoie tout ça à un pro pour rectification qui me refera surement une nouvelle bague
Choix n°5 : je mets ce foutu bloc à la poubelle parcequ'il y en a marre !!!
La prise directe ne tourne pas bien sur l'arbre primaire..
https://youtu.be/iXAwQTL-XsY
La bague de la prise directe est marquée, l'arbre a été limé au bout..


Il y a une position (quand je mets une calle de 0.3mm) où ça tourne de manière correcte, mais je n'arrive pas à retrouver ce réglage quand tout est dans le bloc...
Choix n°1 : ça frotte pour le moment.. mais mais ça va s'user en roulant...
Choix n°2 : je sors la dremel, et je ponce l'intérieur de la bague comme je peu comme un sagouin..
Choix n°3 : je commande un alésoir de diamètre 12mm, et je rectifie le trou de 12mm existant..
Choix n°4 : j envoie tout ça à un pro pour rectification qui me refera surement une nouvelle bague
Choix n°5 : je mets ce foutu bloc à la poubelle parcequ'il y en a marre !!!
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Re: Remontage Moteur z46c
Bonsoir ben2nsoiy
si il etait dans cet état avant que tu intervienne , je pense que le proprio d'avant a du taper sur l'axe et maté juste le bout,,
tu verifies qu'il n'y a que le bout qui est déformé et peut etre faire un chanfrein , tu va reduire un tout petit peu la portée mais ce sera toujours mieux que rien ....
si il etait dans cet état avant que tu intervienne , je pense que le proprio d'avant a du taper sur l'axe et maté juste le bout,,
tu verifies qu'il n'y a que le bout qui est déformé et peut etre faire un chanfrein , tu va reduire un tout petit peu la portée mais ce sera toujours mieux que rien ....
Re: Remontage Moteur z46c
j'y avais pensé et j ai réalisé un petit chanfrein au touret, mais ça ne change rien... il se voit sur la photo en bout d'arbre...
Il faut dire que j'ai fait la betise de remonter les roulements en tapant sur l'arbre, sans cale martyr...
Il faut dire que j'ai fait la betise de remonter les roulements en tapant sur l'arbre, sans cale martyr...

Re: Remontage Moteur z46c
polissage de l'arbre au touret à polir et ponçage au grain 600 et Miror de la bague en bronze, et maintenant ça tourne à merveille !
Re: Remontage Moteur z46c
petites questions pour le montage du joint spi, je n'en ai jamais monté :
- montage avec le ressort coté allumage ou coté vilbrequin ?
- montage avec de la pate joint (bague extérieure uniquement ?), avec de l'huile, ou à sec ?
- montage avec le ressort coté allumage ou coté vilbrequin ?
- montage avec de la pate joint (bague extérieure uniquement ?), avec de l'huile, ou à sec ?
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Re: Remontage Moteur z46c
Bonjour ben2nsoiy
le ressort est dans l'huile donc coté vilbrequin
en principe on ne met pas de patte ,ce n'est pas nécessaire
par contre tu peu mettre un peu d'huile ça aide et surtout l'enfiler bien droit ....
le ressort est dans l'huile donc coté vilbrequin
en principe on ne met pas de patte ,ce n'est pas nécessaire
par contre tu peu mettre un peu d'huile ça aide et surtout l'enfiler bien droit ....
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Re: Remontage Moteur z46c
bonsoir ben2nsoiy
vérifie bien la portée du volant magnétique , les deux que je possédais étaient "marqué" et ils fuyaient , il à fallut que je le passe au tour et mettre un joint spy un peu plus petit ....
vérifie bien la portée du volant magnétique , les deux que je possédais étaient "marqué" et ils fuyaient , il à fallut que je le passe au tour et mettre un joint spy un peu plus petit ....