ça y est j'ai enfin réussi !!!
Regardez moi tout ça comme c'est beau :
https://www.youtube.com/watch?v=3sNtoI1d-gU
A posteriori, voilà comment procéder pour le réglage de la boite de vitesse :
Rappel :
Jeu sur l'arbre secondaire : entre 0,1 et 0,2 mm
Jeu entre la prise directe et l'arbre secondaire : entre 0,2 et 0,3 mm
Le réglage de la boite se fait d'abord en réglant la Seconde vitesse par inter-calage successif de rondelles de calage, une fois la seconde réglée, on passera au réglage de la quatrième vitesse.
Une fois le bloc fermé, la plaque de sélecteur montée :
- si la seconde frotte, il faut ajouter des rondelles de calage entre le roulement et la roue de première.
Nécessairement, il faudra ajouter une rondelle de calage de la même épaisseur derrière le roulement de prise directe, sinon vous n'aurez plus les 0,2 (ou 0,3mm) préconisés.
- Si la quatrième frotte, il faudra augmenter le calage en intercalant des rondelles entre le roulement et la prise directe.
Nota n°1 : Pour les rondelles nécessaires au réglage de la quatrième, elles n'existent pas d'origine, et n'apparaissent pas dans la revue technique, ...Les rondelles du commerces ont leur diamètre intérieur qui frotte sur la prise directe. Il vous faudra les modifier :
Nota n°2 : je vous conseille de commander plusieurs épaisseurs (0,1 - 0,2 - 0,3 - 0,5), en 3 exemplaires à chaque fois, pour les rondelles de l'arbre secondaire, de l'arbre primaire, du roulement de prise directe,et la prise directe côté embrayage. Vu le montant des rondelles (0,15 centimes), par rapport au frais de port (6 - 10€), mieux vaut commander un peu plus ...et un peu moins souvent
Nota n°3 : vous l'aurez compris, vous allez monter et démonter les roulements très souvent...vous allez donc probablement comme moi les abîmer. Là également, ça vaut peut être le coup d'en acheter en double à la première commande...à vous de voir...