Déjà presque une petite année depuis le remontage du moteur...(beaucoup de projets perso entre temps), il est donc enfin revenu le temps de replonger les mains dans le cambouis.
Depuis la dernière fois, j'ai remis le bloc en place et essayé de démarrer...rien n'a faire....j'ai donc re-démonté le bloc : j'avais mal callé l'allumage...
Cette légère erreur fut corrigée, le bloc remonté sur le cadre et ... tout guilleret, avec un large sourire, j'ai pu actionné le kick une fois, deux fois, ...dix fois....vingt fois : la bourrique ne veut rien savoir. :x
Penaud, alors que je massais mon mollet droit pris d'une crampe à force de kicker et de pousser la bécane, je me suis promis de ne plus jamais attendre un an avant le remontage d'un remonteur et son redémarrage... :?
Il va falloir reprendre tout méthodiquement :
- calage allumage à priori OK (espérons que le volant n'ait pas tourné sur le vilebrequin)
- étincelle bleue à la bougie : OK
- écartement des rupteurs : 0,4 mm
- jeux aux culbuteurs : 0,4 mm
- essence dans le réservoir : 6 litres de SP98 de la semaine dernières (pas d'y a un an)
- compression : 8bars (mesuré avec un compressiomètre à pas cher acheté sur A..zon). De mémoire sur mon autre moteur qui démarre, j'ai le même ordre de grandeur
- bougie NGK B6HS
Enfouillant dans ma littérature, j'ai retrouvé dans un livre de 1959 intitulé "la technique de la réparation automobile" les pages suivantes :
Voilà je vais suivre méthodiquement les 31 étapes décrites, j'espère alors que ça ne sera pas la 18ème ou la 31ème car je n'ai aucune envie de déculasser une nouvelle fois...
Si vous avez des idées je suis bien évidement à votre écoute !