Carburateur GURTNER R-16-D

Toutes les questions sur la partie moteur...
Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Carburateur GURTNER R-16-D

Message par zub »

Bonjour,

Voir peut-être avec lui, pour ton R16D, s'il peut être monté sur ta Z et voir quelles pièces devraient être changées ::super:

Appelles-le et tu verra... :;)

philippe33
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 32
Enregistré le : mer. 8 avr. 2020 12:48
Vos motos : z-46-c 1953

Re: Carburateur GURTNER R-16-D

Message par philippe33 »

bonjour zub
j'ai contacté carburologue, il en sort que je vais plutot cherché un carbu RN13D ou similaire , donc avec aiguille et pointeau de richesse ....
j'ai une question
je pensais avoir "perdu " la 4 ième vitesse , j'ai donc ouvert le bas carter pour la 1 er fois , la platine de sélecteur fonctionne bien, les vitesse sont bien marquée et franche , pas d'usure , le jeux du primaire était bon (0.2) le secondaire en avait trop , maintenant 0.15, tout les pignons tournent sans forcer par contre je n'ai pas mesuré le jeux entre les pignons baladeurs et les fourchette , je ne savais pas qu'il y avait un jeux à respecter ( 0.2), de mémoire il y en avait plus,
maintenant toute le vitesses monte bien mais en redescendant il y en a 2 qui passent en meme temps , pas à chaque fois , la 3 et 2 ,cela pourrait il venir de l'usure des fourchettes ?
merci

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Carburateur GURTNER R-16-D

Message par zub »

Bonsoir,

D'accor dpour le RN13...
Pour les vitesses, si la 2 et passent en même temps, tu peux avoir un blocage sec du moteur, et oui cela peut venir du jeu des baladeurs dans les foruchettes... à verifier donc

philippe33
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 32
Enregistré le : mer. 8 avr. 2020 12:48
Vos motos : z-46-c 1953

Re: Carburateur GURTNER R-16-D

Message par philippe33 »

ok zub, merci
j'ai l'impression que les fourchettes doivent s'user bien plus vite que les pignons , cette apres midi j'ai ouvert un autre bas moteur pour "voir" , il a l'air d 'avoir bien servi , pourtant tout les pignons et roulements sont trés correct par contre les fourchettes ont 0.6 de jeux !

Répondre