Coupure haut régime u22

Toutes les questions sur la partie moteur...
Répondre
Maxime07
Niveau 0
Messages : 8
Enregistré le : lun. 16 août 2021 18:13
Vos motos : U2c ; U22

Coupure haut régime u22

Message par Maxime07 »

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit soucis (mais très énervant) sur ma motoconfort u22 de 1954.

En effet, à haut régime le moteur fait des coupures (ça secoue) comme si 1 étincelle sur 2, impossible donc d'atteindre une vitesse élevé. A vide le moteur refuse de prendre l'intégralité de ses tours, il "stagne" puis s'arrête après plusieurs seconde. Sinon ralentie nickel, mi régime ok. le phénomène semble s'être empirer depuis remise en route 600km. Symptôme idem moteur chaud ou froid.

Configuration moteur:
_Encore en rodage (rectification haut moteur cote réparation + étanchéité soupape)
_carburateur dellorto PGBL 22AS 4 temps (peut être Gp un peu gros taille 100 au lieu de 88 sur le PHBG 19as monté sur ma z2c)
_Belle étincelle bleu à la bougie
_écartement rupteur 0.35 (essaie à 0.3, 0.4 0.45 pas de différence voir pire)
_Avance allumage ok (réglage lors du remontage moteur au comparateur donnés revue technique u22)
_La bougie est noire mais sans être non plus dans l’excès (pas de dépôt important de calamine)
_Jeu soupape ok
_Condensateur très vieux (mais essaie avec un neuf aucune différence)
_Compression ok

Comme hypothèse j'ai gicleur principale trop gros ou allumage qui merde (je vois pas où au vu des éléments citer plus haut)

Si quelqu'un à déjà eu ce genre de souci ou à une idée ?

En vous remerciant par avance pour vos réponse.
motobecanement,
maxime.

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Coupure haut régime u22

Message par zub »

Bonjour,

Aller première chose, verif de l'allumage. Changer le condo pour un neuf c'est bien mais ils sont 1 fois sur 2 pourri. Donc, en mettre un bon (tu peux voir ICI pour cela) et c'est nickel ::super:

Ensuite tu peux vérifier si ton volant magnétique n'a pas bougé, vérif de l'étincelle au PMH
tu peux aussi vérifier ta bobine HT, si c'est le cas, avec un ohmmètre. (Sujet ICI pour avoir les infos)

Après tout ça, tiens nous au jus... ::p

Répondre