Désaccoupler cylindre et culasse collés par le crasse

Toutes les questions sur la partie moteur...
Répondre
phh
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 22
Enregistré le : dim. 17 sept. 2023 18:11
Vos motos : z54c-u56c

Désaccoupler cylindre et culasse collés par le crasse

Message par phh »

Bonjour.

Je suis en train de restaurer une Z56C ou plutôt des morceaux de celle-ci, et je me heurte à un problème collant.

Image

J'ai commencé le démontage du moteur, culbuteurs, tiges etc... Et j'ai déculassé. Le problème c'est que le cylindre est venu en même temps malgré tous mes efforts pour que ce ne soit pas. Je me suis dit "pas grave, je désaccouplerai quand ce sera démonté. La technique habituelle des coups de maillet légers n'a rien donné et ne donne toujours rien. Pour l'instant tout le monde baigne dans le gas-oil.

Il est évident que je ne vais pas forcer sur les ailettes et le problème c'est qu'il n'y a pas trop d'endroit où forcer (le marteau à côté n'a pas servi à cela)

J'ai plusieurs questions :

Y-a-t-il un ou des pions de centrage entre cylindre et culasse ? Si oui, les efforts latéraux de désaccouplement sont voués à l'échec.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté au problème . Si oui, y-a-t-il un moyen de procéder auquel je n'aurais pas pensé ? Pour l'instant je sèche un peu...

Merci d'avance pour votre aide.

phh
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 22
Enregistré le : dim. 17 sept. 2023 18:11
Vos motos : z54c-u56c

Re: Désaccoupler cylindre et culasse collés par le crasse

Message par phh »

Ayé, je l'ai eue bon dieu ::super:

Chaufe au chalumeau, refroidissement brutal, cales en bois, taper au fond, c'est venu.

Image

Répondre