Z54C Allume/n'allume plus

Toutes les questions sur la partie moteur...
Répondre
phh
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 22
Enregistré le : dim. 17 sept. 2023 18:11
Vos motos : z54c-u56c

Z54C Allume/n'allume plus

Message par phh »

Bonjour.

Phénomène qui me laisse perplexe et je commence à y perdre mon latin.

Moteur tout juste remonté, premiers démarrages.

Les données : vis platinées neuves. Qui s'écartent. Réglées à 4/10. Platine adaptable. Condensateur neuf. Bobine HT externe neuve (une noire Peugeot). Bobine à l'intérieur du carter (primaire de la bobine HT donc) pas neuve. Pas de problème de masse là je suis sûr j'ai un fil qui relie la bobine HT externe directement au carter moteur sans passer par le cadre. Bougie pas neuve mais qui donne de l'étincelle et même avec une neuve ça fait pareil.

J'ai du jus alternatif quand je kicke

Les symptômes : démarrage au premier coup de kick. Le moteur fait une cinquantaine de tours, et plus rien, plus d'étincelle.

Et quelques temps après, sans que j'aie fait quoi que ce soit de particulier à part passer un coup d'ohmmètre partout, pouf ça revient.

J'ai essayé avec une autre bobine HT externe. J'ai suspecté un problème de masse, donc tiré une masse directement au carter moteur. Je n'ai pas essayé un autre condo je n'en ai qu'un.

je connaissais la panne des 5 km mais là c'est la panne des 50 tours (ou moins...)

Quelqu'un a déjà eu le problème ?

D'avance merci pour vos réponses, là je sèche.

phh
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 22
Enregistré le : dim. 17 sept. 2023 18:11
Vos motos : z54c-u56c

Re: Z54C Allume/n'allume plus

Message par phh »

Oubli de ma part, c'est un moteur de Z56C, donc bobine HT externe et induit dans le carter.

Répondre