Carter moteur

Toutes les questions sur la partie moteur...
markvart
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 20:05

Re: Carter moteur

Message par markvart »

Salut ! j'avais essayé avec fichier joint mais sans succès...à voir
Sinon hier j'aurai voulu regarder l'état du rupteur, vu la réticence des vis à s'enlever j'ai pas voulu foirer le tout et j'ai testé...même à travers un chiffon ma copine s'est prise une joute, plutôt bon signe non ? ::roi:
Cet après midi j'attaque le dégraissage du réservoir, y'en a pour au moins 5h...

markvart
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 20:05

Re: Carter moteur

Message par markvart »

Re, je voulais savoir à quoi sert précisément l'écrou de réglage situé carter droit pour l'embrayage: a quoi sert il exactement ? Comment le régler ?
Merci d'avance pour les réponses :;)

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1510
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Carter moteur

Message par zub »

Bonjour,

Il sert à tenir la butée à billes qui tien les ressorts d'embrayage. Il a 2 crans, il ne faut pas le serrer à fond, et juste faire coincidencer ces 2 crans dans les 2 creusx du levier intérieur. Voir schéma des pièces détachées...

markvart
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 20:05

Re: Carter moteur

Message par markvart »

Bonjour, ce calage correspond il au ''clac'' que je peux entendre en le vissant ? J'ai des problèmes d'embrayage, quand je passe une vitesse, même débrayé la moto part...légèrement. J'ai lu toute la doc que j'ai pu trouver sur le site (fiche technique, graissage, entretien,...) mais comment régler correctement cet écrou ? au ''clac'' ?
Merci pour ta patience et tes réponses ::thup:

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1510
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Carter moteur

Message par zub »

Salut,

Oui cela doit correspondre. Si débrayé, la moto tire quand même, c'est que les ressorts sont trop serrés.

Par contre es-tu sur de ton embrayage ? Si jamais démonté, il faut le faire patiner un peu car les disque doivent être un peu colés...

Faire faire des tests là...

markvart
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 20:05

Re: Carter moteur

Message par markvart »

Je viens de faire un test justement:
Alors j'ai vissé l'écrou du carter le plus possible à la main. Quand c'était plus possible, j'ai fait un tour de sorte à avoir déjà un début de tension. Ensuite j'ai jonglé avec le câble pour avoir le meilleur compromis tension-garde de quelques millimètres. J'ai démarré, passé la première, mince ça entraîne encore un peu. Alors j'ai envoyé un petit coup de gaz et la elle entraînait plus. Donc je pense qu'elle doit le faire à froid. Demain je refais un test en roulant dessus, voir si à chaud ça le fait. Je tiens au jus. Je croise les doigts j'aimerai passer à autre chose, et notamment régler le ralenti (à chaud) ::rire:
Bonne soirée

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1510
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Carter moteur

Message par zub »

Re,

Si tu roule, n'hésites pas un moment à le laisser patiner un peu, comme si tu commençais à embrayer... pour décoller les disques et qu'ils frottent un peu entre eux... ::thup: bien jouer sinon...

markvart
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 20:05

Re: Carter moteur

Message par markvart »

Merci
J'ai donc fait un essai: passage en première, ok, passage en 2 plus loin, rétrogradage, passage en 2. Je me suis arrêté la moto a calé mais c'est à cause du ralenti elle n’entraînait pas. Je pense que c'est concluant. ::super:
Maintenant je vais m'attaquer aux roues, plus tard la fourche,...rdv en partie cycle ? ::roll: :;)

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1510
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Carter moteur

Message par zub »

RE,

Bon c'est une bonne chose, bonne continuation...

Répondre