Huile de boite pour moteur Z2c

Toutes les questions sur la partie moteur...
Répondre
tonivirolo33
Niveau 0
Messages : 8
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 12:11

Huile de boite pour moteur Z2c

Message par tonivirolo33 »

Bonsoir à tous,

Tout est dans le titre. J'ai vu il y a qques temps une Z2c dont le propriétaire utilisé de l'huile SAE 90 en graissage moteur. J'ai vu la machine fonctionner, démarrer à chaud à froid enfin bref j'ai même fait un tour en passager et il n'y avait rien à redire.

J'ai mon propre avis sur l'utilisation des types d'huile dans nos anciennes et le sujet a été mainte fois débattu sur tous les forum de la terre mais la j'avoue que cela m'a laissé perplexe et que penser de l'utilisation de cette huile de boite dans un moteur ; même si une SAE 90 de boite est équivalente à une SAE 50 moteur. L'un d'entre vous a t'il déjà vu cela ou a t'il un retour d'expérience. Je précise également que le prorio. n'était pas vendeur et donc on peut exclure toute mauvaise intention ........ .

j'imagine que dans le raisonnement il y a le fait de trouver une huile minérale monograde, sans détergeant et ayant une viscosité proche de la SAE 50 moteur pour se rapprocher des caractéristiques de l'huile d'époque et ne pas risquer de remettre en émulsion les dépôts se trouvant dans le carter et les circuits de graissage. Il existe bien des huiles spéciales pour nos anciennes (notamment Motul ou Elf) mais pas forcement évidente à trouver au coin de la rue.

A+

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1510
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Huile de boite pour moteur Z2c

Message par zub »

Bonjour,

Non pas pour ma part !!!

Répondre