Embrayage z54 ?

Toutes les questions sur la partie moteur...
Répondre
Rokplo
Niveau 0
Messages : 9
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 16:25

Embrayage z54 ?

Message par Rokplo »

Hello !

Ma restauration s'approche de la fin, le moteur commence à tourner ....

Je n'ai pas encore monté de chaine, mais je m'interroge sur le fonctionnemen de mon embrayage :
Actuellement, si j'actionne le levier pour débrayer, je vois bien l'écrou sur le carter droit bouger (à priori, ça débraye bien donc), par contre, si je suis en 1ere par exemple, et que je controle le pignon, le fait de débrayer ne libère pas le pignon, il a l'air d'être toujours en prise ..... C'est normal ? L'embrayage reste toujours un peu en prise ? Ou bien mon embrayage est "collé" ?

Merci de vos conseils !

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1510
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Embrayage z54 ?

Message par zub »

Bonjour,

Soit il est collé et il ne faut pas débrayer à fond pour que les disques frottent ensemble et se décollent... ou alors les ressorts d'embrayage sont trop sérrés et donc du mal à se décollés entre eux...

Rokplo
Niveau 0
Messages : 9
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 16:25

Re: Embrayage z54 ?

Message par Rokplo »

En, gros, j'essaie quand j'aurai monté la chaine ? En prise, j'y vais à la poussette en débrayant doucement pour décoller, c'est ça ?

Merci !

motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: Embrayage z54 ?

Message par motoludo »

Salut,
Je pense que c'est normale, il suffit de faire une très légère rotation de la roue (quand tu auras remis la chaine) pour bien faire passer les rapports. Ca passe pas en position statique.

Rokplo
Niveau 0
Messages : 9
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 16:25

Re: Embrayage z54 ?

Message par Rokplo »

Oui oui, c'est bien ça, les vitesses ne passent qu'avec la rotation, ça marche nickel !

Répondre