Passage de gaz Gurtner RN13

Toutes les questions sur la partie moteur...
Répondre
Cham
Niveau 0
Messages : 2
Enregistré le : sam. 1 févr. 2014 00:13

Passage de gaz Gurtner RN13

Message par Cham »

Bonjour à tous,

Je suis en train de remettre en route une Z46C. N'ayant pas de carburateur fonctionnel, j'ai trouvé un Gurtner RN13 à installer. Seulement, il me semble que,- comme son nom ne l'indique pas =), différents diamètres de passage de gaz existent pour ce modèle (13, 16 et 17 mm).

Le miens, de 13, vous semble t-il correspondre pour un moteur de 125 culbuté ?

Merci d'avance pour votre aide.

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Passage de gaz Gurtner RN13

Message par zub »

Bonsoir,

Il est vrai que les premières z46 étaient équipées de RN13... comme souvent le nom correspondant au diametre du passage de gaz... ensuite sont arrivés les Amac 903/065Y... Normalement pour les 125 on place des carbu de 16 ou 17 mm de passage de gaz... même 18mm pour les ZS... le RN13 est préconisé, je pense pour les 100 premières z46...

A vous de voir...

Cham
Niveau 0
Messages : 2
Enregistré le : sam. 1 févr. 2014 00:13

Re: Passage de gaz Gurtner RN13

Message par Cham »

Zub, merci de ta réponse.

D'après mes recherches, je confirme que le RN13 correspond bien à un passage de gaz de 13 mm, et était monté sur les premières Z46.

Contrairement à ce que certaines docs techniques peuvent mentionner, le passage de gaz de ce modèle n'a existé qu'en 13 mm. Lorsque le diamètre augmente, la dénomination du carbu change elle aussi (RN16, 18 mm et RN17, 17mm...).
Ce n'est que sur les générations de Z46 qui ont suivies que des diamètres plus importants ont été utilisés (e.g H16G-217, passage de gaz à 16mm...).

Répondre