Probleme de compression u56c z56c

Toutes les questions sur la partie moteur...
Répondre
motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Probleme de compression u56c z56c

Message par motoludo »

Bonjour à tous,
Après une balade d'une heure environ, tout c'est bien passé, la moto a très bien fonctionné, bon j'ai tiré un peu dessus pour essayer, avec des changements de rapports réguliers etc, etc...mais je précise que je ne l'ai pas malmenée comme un d'info, et en rentrant à la maison, j'arrête le moteur quelques minutes puis j'essaie de redémarrer... plus moyen ! ::beurk:
Le kick est tout moue, on dirait qu'il n'entraîne pas le moteur, plus de compression comme si j'enlève la bougie... je n'ai jamais eu une méga compression mais là c'est le pompon. ::( en plus juste au moment ou le frangin commence à filmer... ::(

J'avais bien nettoyé l'extérieur du cylindre il y à peu de temps et après la balade j'ai remarqué un suintement d'huile au niveau du joint de culasse à la verticale de la bougie. Je crois que je suis bon pour déculasser. Je me dis que de toute façon il fallait que je le fasse au moins pour vérifier l'état et peut-être faire un petit décalaminage. J'avais la flemme, vu que je suis pas trop mécano et que la moto marche, ou plutôt marchait bien ::!:

Quand j'attaque le démontage, je prends quelques photos, c'est toujours intéressant car j'ai beau chercher, plein de monde l'a fait mais personne n'explique toutes les étapes à suivre (bon il faut reconnaître que le guide technique explique bien la démarche). J'ai déjà démonté des 2 temps mais une série z culbuté c'est une première.

A+ pour la suite,
Motoludo

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1510
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Probleme de compression u56c z56c

Message par zub »

Bonjour,

Pour ton problème de compression, démontes l'échappement, kickes, et vois si tu entends une fuite au niveau de l'échappement. Si oui, je pense que tes guides de soupapes sont morts, et que ta soupape d'échappement est maintenant tordue. :;)

motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: Probleme de compression u56c z56c

Message par motoludo »

J'ai commencé le démontage, la soupape d'échappement est effectivement dans un sale état ::beurk:
La sortie d'échappement est aussi pleine de calamine...

Image

Image

Je vais tenter de récupérer les soupapes à la mimine. ::roll:

Je vais créer un nouveau post à l'occase pour expliquer tout ça.

Par contre maintenant que j'ai sortie la culasse je me demande si je dois soulever le cylindre pour voir si tous les segments sont bons...ce qui m'embête c'est que le joint d'embase sera à remplacer et je n'en ai pas. Qu'est-ce que vous en pensez, ça vaut le coup de le faire ou pas ? (elle tournait bien jusqu'ici et la chemise du cylindre est nickel)

Est-ce que quelqu'un à déjà fait la manip sans avoir besoin de le remplacer ?

Répondre