Re: Rodage et décalaminage Motoconfort Motobecane 125 série

Toutes les questions sur la partie moteur...
motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: Rodage et décalaminage Motoconfort Motobecane 125 série

Message par motoludo »

Bonjour à tous,
Suite à mon problème de perte de compression après une petite ballade, je recrée un sujet qui pourra servir à tous les possesseurs de série Z ou U culbuté ( U46c, Z46c, U54C, Z54c, U56c, Z56c, U57c, Z57c, etc ). Je rappel que je suis novice sur les 4 temps « culbuté » voir même novice tout court !
Je vais essayer de présenter les différentes étapes du démontage de la culasse et du décalaminage. Les explications de la revue technique paraissent simples à suivre, mais il y a toujours les petits aléas : manque l’outils qui va bien, la pièce sort pas comme indiqué, etc, etc…

Première étape :
Démontage des éléments réservoir, carburateur, pot d’échappement et selle, seulement si vous avez une double place, pour avoir un accès facilité au cylindre.
Image

Image

Image

Image

Pour le démontage du pot d'échappement, j'ai trouvé un moyen de dévisser l'écrou à ailettes sans l'abimer ::idee: . Je prends une vieille chaine de moto (chaine DTMX dans ce cas) que j'entoure sur l’écrou, toutes les ailettes rentrent parfaitement dans les maillons et avec ma pince multiprise, je serre les 2 extrémités et je tourne ! Ca marche super bien ! ::thup:
Image

Ensuite démontage du cache culbuteur et du carbu
Image

Image

Puis on arrive à la phase de démontage de la culasse. Pour ce faire si vous ne voulez pas être obligé de démonter les culbuteur, il vous faut une clef à oeil ::oh: sinon ça ne passe pas.
Image

On desserre en croix comme pour le montage ça évite les déformations
Image