Tuto pignon sortie de boite

Toutes les questions sur la partie moteur...
markvart
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 20:05

Re: Tuto pignon sortie de boite

Message par markvart »

AH oui j'aurai vu ces photos plus tôt je me serais posé moins de question ::rire: mais merci ça me permet de comparer l'état de mes bobines ::thup:
Le pignon est changé, je n'ai eu aucun problème sauf...la clavette ! malheureusement en écartant les parties repliées sur l'écrou, elles ont cassé nette. Je suis un peu embêté je n'ai rien pour la remplacer ::(
J'ai pensé à mettre du frein filet au remontage de l'écrou...qu'en pensez vous ?
Sinon zub, l'idée m'avait traversé l'esprit de mettre un coupe circuit aussi. Comment as-tu fait ?

motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: Tuto pignon sortie de boite

Message par motoludo »

Oui ça m’intéresse aussi pour le coupe circuit. tu l'as câblé comment ?
Tu coupes l'alim en ouvant le circuit ou tu mets à la masse ?
J'ai lu que certain court-circuite la HT mais pour l'instant je n'ai pas osé faire la manip.
A+
Motoludo

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Tuto pignon sortie de boite

Message par zub »

Bonsoir,

@ markvart : Non pas de frein filet sur ça, cela ne va pas tenir je pense. Le mieux est de retailler une rondelle avec le petit ergot vers l'interieur et les 2 oreilles vers l'extérieur, cela na doit pas être trop dur à faire...

@ motoludo : pour le coupe circuit, j'ai pris un contacteur de ce type :
Image

Pour le montage, le fils gris à la masse de la bobine HT et le fil rouge au condo. En fait je met le condo à la masse avec le contacteur à clé. Et voilà !!

Pour le contacteur, je le mets sur le carter en perçant un petit trou pour les fils, voir photo :
2014-02-17_213128.jpg
2014-02-17_213128.jpg
A vous de jouer les gars... :;) ::thup: ::super:

Et en plus cela permet un arrêt propre du moteur... ::rire:

motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: Tuto pignon sortie de boite

Message par motoludo »

Pas mal du tout ton système !
A l'occase quand la moto sera en état de fonctionnement correcte, je pense que je mettrai ton système. C'est vrai que pour l’arrêter je la cale en mettant le starter, j'ai trop la flemme d'attendre 1 minute que ça vide la cuve...c'est sûr que c'est beaucoup moins classe ::roll:

Tu es obligé de laisser la clef ou pas en fonctionnement ?

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Tuto pignon sortie de boite

Message par zub »

Bonjour,

Non, pas du tout, je ferme ou j'ouvre le contact en mettant la clé, et ensuite je l'enleve... comme ça tranquille... mais je pense que cela depends des contacteurs...

markvart
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 20:05

Re: Tuto pignon sortie de boite

Message par markvart »

Super merci zub !
J'avais pensé sinon à bricoler un support à partir de la fixation avant du moteur.
Je pensais monter ça plus tard mais je dois déjà redémonter le carter droit, en essayant la moto je me suis rendu compte qu'elle ne prend plus ses tours correctement, avec des détonations. Le ralenti est correct.
Je pense revoir l'avance à l'allumage et contrôler la distri. D'ailleurs j'ai trouvé la manip sur le forum, merci :;)

Répondre