Help! je n'arrive plus à démarrer ma U56c avec le kick !
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Help! je n'arrive plus à démarrer ma U56c avec le kick !
Help !Hepl !
Aprés avoir remonté mon moteur, changé le joint d'embase, légèrement déglacé le cylindre et décalaminer la culasse, la moto à une super compression !
Mais j'ai toujours encore problème...
Il y a tellement de compression que le kick n'accroche plus. C'est très bizarre, de temps en temps j'arrive à entrainer le moteur mais pas assez pour démarrer on dirait que le kick glisse sur le pignon ça glisse légèrement saccadé, enfin je ne sais pas si j'explique bien mais c'est ce que je ressent. Ce qui est sûr c'est que quand je démarre en poussant, elle fonctionne super bien. Je me met en 3eme, je pousse je saute dessus et c'est parti.
Est-ce que quelqu'un à une idée pour ce fichu kick SVP ?
Motoludo
Aprés avoir remonté mon moteur, changé le joint d'embase, légèrement déglacé le cylindre et décalaminer la culasse, la moto à une super compression !
Mais j'ai toujours encore problème...
Il y a tellement de compression que le kick n'accroche plus. C'est très bizarre, de temps en temps j'arrive à entrainer le moteur mais pas assez pour démarrer on dirait que le kick glisse sur le pignon ça glisse légèrement saccadé, enfin je ne sais pas si j'explique bien mais c'est ce que je ressent. Ce qui est sûr c'est que quand je démarre en poussant, elle fonctionne super bien. Je me met en 3eme, je pousse je saute dessus et c'est parti.
Est-ce que quelqu'un à une idée pour ce fichu kick SVP ?
Motoludo
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Re: Help! je n'arrive plus à démarrer ma U56c avec le kick !
Bonsoir,
Dévisse un poil ta bougie pour voir ce que cela donne, après la comme cela je ne vois pas... Si peut-être du côté de l'embrayage, car quand tu quick et que tu débraille, et bien le kick est tout mou... car c'est l'embrayage qui entraine les pignons, ni a-t-il pas là un souci du côté de l'embrayage ???
Courage !!!
Dévisse un poil ta bougie pour voir ce que cela donne, après la comme cela je ne vois pas... Si peut-être du côté de l'embrayage, car quand tu quick et que tu débraille, et bien le kick est tout mou... car c'est l'embrayage qui entraine les pignons, ni a-t-il pas là un souci du côté de l'embrayage ???
Courage !!!
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Re: Help! je n'arrive plus à démarrer ma U56c avec le kick !
Bonsoir zub, merci pour ta réponse.
J'ai pensé comme toi que ça pouvait être l'embrayage, j'ai carrément détendu le câble, mais ça ne change rien... bon quand j'embraye et que je kick en même temps, je sens bien que c'est vraiment dans le vide, mais là, c'est comme si ça glissait mais légèrement retenu et de temps en temps ça emmène le volant. Plus j'essaie de kicker vite avec le pied, plus je suis dans la choucroute. Quand je pousse doucement le kick à la main, ça accroche un peu mieux, j'arrive à faire le cycle complet du piston, mais pas assez rapide pour démarrer.
Par contre est-ce que tu sais comment fonctionne cette grosse visse sur le Carter d'embrayage ?
J'ai essayé de la tourner d'un cran dans un sens ou dans l'autre mais je ne vois pas de différence. Ce qui m'étonne c'est que je n'ai touché aucun réglage mais que j'ai la vague impression que ça peut venir de la. A moins que le pignon d'entrainement soit rogné ? Mais la c'est le drame je ne me vois pas démonter le moteur complet.
Je vais essayer de desserrer la bougie pour voir ce qui se passe.
Merci pour tes conseilles,
A+
Motoludo
J'ai pensé comme toi que ça pouvait être l'embrayage, j'ai carrément détendu le câble, mais ça ne change rien... bon quand j'embraye et que je kick en même temps, je sens bien que c'est vraiment dans le vide, mais là, c'est comme si ça glissait mais légèrement retenu et de temps en temps ça emmène le volant. Plus j'essaie de kicker vite avec le pied, plus je suis dans la choucroute. Quand je pousse doucement le kick à la main, ça accroche un peu mieux, j'arrive à faire le cycle complet du piston, mais pas assez rapide pour démarrer.
Par contre est-ce que tu sais comment fonctionne cette grosse visse sur le Carter d'embrayage ?
J'ai essayé de la tourner d'un cran dans un sens ou dans l'autre mais je ne vois pas de différence. Ce qui m'étonne c'est que je n'ai touché aucun réglage mais que j'ai la vague impression que ça peut venir de la. A moins que le pignon d'entrainement soit rogné ? Mais la c'est le drame je ne me vois pas démonter le moteur complet.
Je vais essayer de desserrer la bougie pour voir ce qui se passe.
Merci pour tes conseilles,
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Motoludo
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Re: Help! je n'arrive plus à démarrer ma U56c avec le kick !
J'ai retrouvé tes explications sur un autre post concernant le réglage de la grosse visse du carter d'embrayage. Je vais déjà essayer de la régler comme prévu.
A+
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Re: Help! je n'arrive plus à démarrer ma U56c avec le kick !
Bon, je viens d'aller dans mon garage pour dévisser la bougie et en avoir le cœur nette. Bougie dévissée, avec le kick tout fonctionne le piston monte et descend sans aucun blocage. J'en ai aussi profité pour régler la visse du Carter d'embrayage, tout ok de ce coté. C'est pas possible qu'il y est trop de compression quand même ? Sinon quand je roule je m'envolerai à 150 km/h, la réalité c'est que je plafonne à 75- 80km/h, j'ai fait pas mal d'essais hier.
- zub
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Re: Help! je n'arrive plus à démarrer ma U56c avec le kick !
Bonjour,
La vis à 2 crans que tu doit approcher au mieux sans serrer comme un boeuf... sinon en poussette le moteur demarre bien ?
La vis à 2 crans que tu doit approcher au mieux sans serrer comme un boeuf... sinon en poussette le moteur demarre bien ?
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Re: Help! je n'arrive plus à démarrer ma U56c avec le kick !
J'ai vu l'effet de la vis en maintenant légèrement le levier d'embrayage, je n'avais jamais remarqué que lorsque j'embraye la vis sort, j'ai positionner au mieux.
Pour la poussette, oui elle démarre très bien dans ce cas mais c'est pas classe...je la démarre en 3 à 4m, je mets la 3eme, j'embraye à fond, je la pousse un peu, je saute dessus et je relâche l'embrayage. Une fois démarré elle tourne super bien, beaucoup mieux qu'avant le décalaminage.
Pour la poussette, oui elle démarre très bien dans ce cas mais c'est pas classe...je la démarre en 3 à 4m, je mets la 3eme, j'embraye à fond, je la pousse un peu, je saute dessus et je relâche l'embrayage. Une fois démarré elle tourne super bien, beaucoup mieux qu'avant le décalaminage.
Re: Help! je n'arrive plus à démarrer ma U56c avec le kick !
Salut !
Ton problème vient surement de l'entrainement. D'après ce que tu dis, on dirait que le pignon se décale quand tu kickes rapidement. Je crains qu'il ne faille démonter, mais je ne peux pas t'aider je ne connais pas cette partie. Repère bien les pièces quand tu auras ouvert le carter.
Sinon vu qu'elle démarre bien à la poussette tu peux laisser comme ça... Une fois que t'es dessus et que tu te ballade qu'est ce que t'en a à faire qu'il faut la pousser
Ton problème vient surement de l'entrainement. D'après ce que tu dis, on dirait que le pignon se décale quand tu kickes rapidement. Je crains qu'il ne faille démonter, mais je ne peux pas t'aider je ne connais pas cette partie. Repère bien les pièces quand tu auras ouvert le carter.
Sinon vu qu'elle démarre bien à la poussette tu peux laisser comme ça... Une fois que t'es dessus et que tu te ballade qu'est ce que t'en a à faire qu'il faut la pousser
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Re: Help! je n'arrive plus à démarrer ma U56c avec le kick !
Salut Markvart !
Oui pour l'instant je vais rouler comme ça, c'est trop galère d'ouvrir entièrement le moteur.
Dans la vue éclatée et il y a une goupille (86) sur la pièce où se met le ressort et le cliquet de kick (682).
Je me demandais si on a accès à ce pignon et à ces pièces par la trappe du sélecteur
J'entends très bien le doigt de cliquet (682) qui passe tous le crans quand le kick revient en arrière donc déjà ce n'est pas le ressort (85) du doigt.
Par contre, j'ai du mal a voir quel pignon entraine quoi quand je kick quels pignons sont en contact
Est ce que la rampe de kick (8176) et les petits ergots(83) sont fixes dans le carter et à quoi servent ils
Oui pour l'instant je vais rouler comme ça, c'est trop galère d'ouvrir entièrement le moteur.
Dans la vue éclatée et il y a une goupille (86) sur la pièce où se met le ressort et le cliquet de kick (682).
Je me demandais si on a accès à ce pignon et à ces pièces par la trappe du sélecteur
J'entends très bien le doigt de cliquet (682) qui passe tous le crans quand le kick revient en arrière donc déjà ce n'est pas le ressort (85) du doigt.
Par contre, j'ai du mal a voir quel pignon entraine quoi quand je kick quels pignons sont en contact
Est ce que la rampe de kick (8176) et les petits ergots(83) sont fixes dans le carter et à quoi servent ils
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Re: Help! je n'arrive plus à démarrer ma U56c avec le kick !
Bonjour,
Tu ne verras rien par le selecteur.. Si tu entends bien les cliquetits au niveau des crans du kick, c'est que c'est bon..
Pour les pignons, c'est l'arbre secondaire (8171) qui tourne grace au kick et ses ressorts, et qui fait tourné le pignon de prise directe (8166) et donc l'embrayage, le vilebrequin, etc...
La pièce (8176) est fixée dans le carter grâce à ses ergots et à le maintenir dans cette position, le plat de la pièce vers le haut, pour que les ressorts ne fasses plus effet et ne claquent pas le kick en haut (cf photo) Moi j'ai démonté le moteur cet hiver, et je viens de finir de le remonter, avec un démarrage positif mardi soir alors si vous voulez des photos... Moteur ouvert mi-octobre et refermé mi-février en bossant dessus un peu tout les week-end...
Tu ne verras rien par le selecteur.. Si tu entends bien les cliquetits au niveau des crans du kick, c'est que c'est bon..
Pour les pignons, c'est l'arbre secondaire (8171) qui tourne grace au kick et ses ressorts, et qui fait tourné le pignon de prise directe (8166) et donc l'embrayage, le vilebrequin, etc...
La pièce (8176) est fixée dans le carter grâce à ses ergots et à le maintenir dans cette position, le plat de la pièce vers le haut, pour que les ressorts ne fasses plus effet et ne claquent pas le kick en haut (cf photo) Moi j'ai démonté le moteur cet hiver, et je viens de finir de le remonter, avec un démarrage positif mardi soir alors si vous voulez des photos... Moteur ouvert mi-octobre et refermé mi-février en bossant dessus un peu tout les week-end...