Help! je n'arrive plus à démarrer ma U56c avec le kick !

Toutes les questions sur la partie moteur...
Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Help! je n'arrive plus à démarrer ma U56c avec le kick !

Message par zub »

Bonsoir,

Bin j'ai tout redémonté dimanche, ouvert le moteur pour changer les pignons, tout remonté et collé, et là ce soir j'ai remis le moteur sur la moto, et j'ai refais un test, nickel, l'embrayage encore un poil à régler mais ça va. je pense que j'ai un peu juste ma bague bronze de l'embrayage donc ça serre un peu mais cela va se faire à la longue...

Je suis content de moi..; le doux beau bruit de ma chère et tendre est revenu... ouf !!! ::cryhappy: ::rire: ::thup:

Bon réglage d'allumage et distribution, elle tourne plutôt bien... s'il fait beau demain je part au boulot avec... mais au vu de la météo, ce n'est pas gagné !!! ::sceptique:

Pour les réglages de l'allumage ou la distribution rendez-vous ICI, j'ai mis à jour les posts...

motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: Help! je n'arrive plus à démarrer ma U56c avec le kick !

Message par motoludo »

Je n'ai pas encore remonté l'embrayage, je vais faire ça ce week-end. Avec un peu de chance, c'est peut-être l'embrayage qui était mal réglé, je trouve que les vis de réglage des ressorts n'étaient pas assez serré, du coup ça joue probablement dans le problème de kick que je rencontre... en tout cas je l'espère ! Je vous tiens au courant.

Par contre les disques lisses de l'embrayage sont assez marqués avec 2 cercles qui font le tour du disque, je ne sais pas si cela nécessite obligatoirement un changement ou si je peux les poncer légèrement pour qu'ils soient plus uniformes ::?:

Si quelqu'un s'y connaît en embrayage ça m'intéresse SVP ::?:

motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: Help! je n'arrive plus à démarrer ma U56c avec le kick !

Message par motoludo »

Voici quelques photos du démontage de l'embrayage
Démontage de la pédale du sélecteur, la grande vis coté allumage, l'écrou de réglage de l'embrayage et le repose pied.
Image

Les vis du carter
Image

Celles qui sont en retrait sont un peu plus courtes
Image

Ouverture, il a déjà été ouvert, j'ai trouvé de la pâte à joint transparente
Image

Qu'il est beau mon embrayage, qu'il sont noir mes pignons !
Image

motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: Help! je n'arrive plus à démarrer ma U56c avec le kick !

Message par motoludo »

Ce qui me parait mal réglé c'est la tension des ressorts, ils ne sont pas tous comprimés de la même façon certain ressortent beaucoup.
Image

Fabrication d'un outil pour démonter les ressorts avec ce que j'ai sous la main
Image

Deux coups de scie plus tard
Image

L'outil maison rentre parfaitement, ya plus qu'a
Image

markvart
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 20:05

Re: Help! je n'arrive plus à démarrer ma U56c avec le kick !

Message par markvart »

Salut !

Merci beaucoup pour toutes les photos ! ::thup: pour ce qui est de l'embrayage, voit à la page 78 de la rtm 132. Il faut que les ressorts soient tous serrés de la même manière, et régler de sorte à ce qu'ils affleurent le filetage :;)
Bon courage !

motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: Help! je n'arrive plus à démarrer ma U56c avec le kick !

Message par motoludo »

Je viens de me rendre compte d'un truc bizarre. Je n'ai que 3 disques férodo dans l'embrayage, comme sur une u46c !
Or c'est une U56c, il devrait y en avoir 4 ::!:

Pareil dans le Carter il n'y a pas la pièce 9106 qui s'appelle "tôle de réserve d'huile", comme sur une u46...

Pourtant mon numéro de moteur correspond à celui de la plaque du cadre et c'est bien une U56.

C'est un des premiers modèles de u56 avec la bobine haute tension dans le Carter du volant magnétique. Est-ce qu'il est possible que le moteur soit bien monté comme cela d'origine ?
Quelqu'un a déjà eu ce cas ?

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Help! je n'arrive plus à démarrer ma U56c avec le kick !

Message par zub »

Bonjour,

Moi c'est pareil sur ma U54C de 1955, je n'ai que 3 disque ferodo et acier et je n'ai pas la tôle de réserve d'huile dans le carter.

Par contre en faisant mes tests hier, je me suis aperçu qu'un moment ou j'ai kicker c'était pareil que toi, j'avais du mou dans le kick. Et bien j'avais trop serrer la vis de réglage d'un demi tour... je refais un test après déserrage 1/2 tour et tiens donc, au niveau du kick, c'est Ok !!! Peut-être voir de ce qôté là aussi...

motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: Help! je n'arrive plus à démarrer ma U56c avec le kick !

Message par motoludo »

Démontage des ressorts de tension de l'embrayage avant de sortir le plateau et les disques.
Image

Image

Le plateau est libre
Image

Image

Maintenant les disques lisses et les férodo. En fait le premier que je sort devrait être un ferodo et pas un disque lisse, il manque effectivement un disque férodo...qui doivent être au nombre de 4 sur la U56C : dépilage du premier au dernier dans le fond, férodo/lisse/férodo/lisse/férodo/lisse/férodo/lisse pour finir dans le fond
Image

Image

Les disques lisses sont très marqués, ça a du bien patiner ::marteau: on sent l'usure en passant le doit dessus. Je sentait le moteur s'emballer en 3eme et 4eme alors que ça n'allait pas plus vite, je pense qu'ils ne sont pas récupérables ::bye:
J'en ai trouvé sur le boncoin, un gars sympas avait 3 disques lisses et 2 férodo en bon état. Je vais me débrouiller avec ça.
Image

Le filtre d'ajutage est bien crade aussi , je suis pas sur qu'il y ait beaucoup d'huile qui passe par ici ::confus:
Image

Un petit bain dans l'essence F et la couleur réapparait presque aussitôt
Image

Avatar du membre
dav
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 65
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 21:41
Vos motos : d45s u46c
Localisation : normandie

Re: Help! je n'arrive plus à démarrer ma U56c avec le kick !

Message par dav »

sympa les photos

courage ca va le faire ::thup:

motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: Help! je n'arrive plus à démarrer ma U56c avec le kick !

Message par motoludo »

Merci dav, oui j’espère que ça va le faire, je me dis que le coup du disque férodo qui manque, les vis de l'embrayage pas serrées comme il faut, c'est peut-être ça :D
Normalement j'aime pas trop le suspens de ce genre, mais on s'y fait...

Voici les disques que je viens d'acheter, il sont un peu rouillés mais je vais les nettoyer à la paille de fer.
Image

Répondre