Help! je n'arrive plus à démarrer ma U56c avec le kick !

Toutes les questions sur la partie moteur...
motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: Help! je n'arrive plus à démarrer ma U56c avec le kick !

Message par motoludo »

Voici le filtre d'ajutage du carter complet après nettoyage, qu'il est beau ! ::reveur:
Image

Et le carter d'embrayage avant après
Image

Image

Et un petit coup de Belgum sur l’extérieur
Image

motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: Help! je n'arrive plus à démarrer ma U56c avec le kick !

Message par motoludo »

Un petit nettoyage des disques lisses et un dégraissage des férodo avant de remonter le tout
Image

Avant de remonter les disques, j'ai remarqué qu'il y avait des crans dans la roue (le moyeu) d'embrayage, ce qui peut empêcher les disques de se mettre ou se remettre en bonne position. Pour palier à ce petit souci j'ai trouvé des infos sur le net, il suffit de limer légèrement pour remettre les encoches bien lisses.
Voila le détail
Image

Image

Image

J'ai repris à la lime tous les endroits qui étaient marqués et j'ai bien nettoyé la limaille ::roll:

motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: Help! je n'arrive plus à démarrer ma U56c avec le kick !

Message par motoludo »

Petite trempette dans l'huile pour les disques
Image

et remontage
Image

Pour l’étanchéité du carter, j'ai acheté de la Sinto Noir, même si il existe d'autres pâtes plus connues, celle-ci convient très bien pour le carter d'embrayage et en plus c'est Français !!!
Je l'ai posé au doigt (avec un gant) pour qu'elle soit bien répartie et surtout en couche très très fine.
Image

Image

Il faut laisser sécher quelques heures avant de mettre en huile (j'ai patienté une nuit)
Après avoir rempli le carter d'huile et réglé la tension de l'embrayage et ben vous savez quoi ?


CA MARCHE !!!, démarrage au premier coup de kick ::thup:

Plus de raté au niveau du kick, ça comprime à chaque fois, c'est du bonheur... ::super: ::super: ::super:
Bon j'ai encore quelques petits réglages fins à faire au niveau du contrôle de l'embrayage car à froid, elle a tendance à entrainer le moteur en première même levier d'embrayage serré à fond.

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Help! je n'arrive plus à démarrer ma U56c avec le kick !

Message par zub »

Bonjour,

Essayes de jouer avec le réglage e la vis centrale du carter d'embrayage, voir qi tu peux le resserer d'1/2 tour sans forcer bien... si tu n'y arrives pas ne forces surtout pas... ::thup:

markvart
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 20:05

Re: Help! je n'arrive plus à démarrer ma U56c avec le kick !

Message par markvart »

c'est super bravo ! ::thup: moi aussi des fois quand je kicke maintenant un coup sur deux environ ça ne comprime pas directement on dirait que je debraye un peu (je sent une légère force quand même au pied) mais je ne touche pas à l'embrayage ::sceptique: bizarre...
Sinon pour ton problème d'embrayage qui colle c'est absolument normal, si à chaud tu n'as aucun problème ne touche pas au réglage. Pour éviter d'avoir la moto qui part dès la première enclenchée, moteur froid, j'ai l'astuce qui tue, elle est simple et super éfficace:
tu n'as pas encore démarré ta moto, ni même ouvert le robinet, tu passes la première, recule toujours débrayé et en première, sur 3-4m environ, voir + si tu veux et tu repasses en point mort. Reste sur place n'avance pas et démarre, tu seras surpris du résultat. En fait tu décolles complétement tes disques. Quand tu passes la première avant de partir, fait monter un peu le moteur dans les tours quand même et pars direct après tu auras aucun soucis :;)

motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: Help! je n'arrive plus à démarrer ma U56c avec le kick !

Message par motoludo »

Ok, merci, je vais essayer ton astuce pour décoller les disques.
Effectivement, à chaud, je n'ai plus le problème et j'avais remarqué qu'en accélérant un peu plus au démarrage au moment de passer la première, ça évite un calage, ce que je n'étais pas obligé de faire avant.

motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: Help! je n'arrive plus à démarrer ma U56c avec le kick !

Message par motoludo »

Bonsoir,
J'ai essayé ton truc Markvart, en reculant avec la première et embrayage, ça marche plutôt pas mal.
Maintenant je la gare en marche avant dans mon garage comme ça je fait la manip sans me poser de question quand je la sort.
Merci ! ::thup:

Répondre