HELP!!! grosses ratés moteur

Toutes les questions sur la partie moteur...
lapointe
Niveau 0
Messages : 7
Enregistré le : dim. 22 déc. 2013 19:29

HELP!!! grosses ratés moteur

Message par lapointe »

Bonjour a tous,j'ai enfin fini la resto de ma Z26C ,mais la en l'essayant le moteur en acceleration a de grosses ratés voir du vrai ratatouillage,!!! alors qu'au ralenti une veritable horloge (meme avec un ralenti trés bas )et il demarre au premier coup ,j'ai essayé de mettre le starter en roulant mais sa creve direct.
Les segments sont neuf,rodage de soupapes fait ,joint culasse neuf,condensateur neuf,bobine rebobiner neuve,pastille changée sur rupteur , le calage semble impecc ,le carbu demonté complet et nettoyé (tous les reglages et taille de giceur sont identique a la notice technique)
QUE FAIRE????? ::cryhappy:

motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: HELP!!! grosses ratés moteur

Message par motoludo »

Bonsoir,
Pas forcément facile à trouver comme ça parce que d'après ce que tu décris, tu as déjà fait pas mal de choses. Vu que ça fonctionne bien au ralenti et que tu es sûr de ton allumage, je pencherai sur un problème d'arrivée d'essence ou de flotteur qui coince. Tu vides peut-être la cuve du carbu plus vite que ton arrivée d'essence ?

Pour vérifier si c'est pas le flotteur qui coince, tu appuis sur l'agitateur du carbu au moment ou tu accélérés.

Je ne te demande pas si tu as bien nettoyé le filtre du robinet de réservoir...

Le coup du starter en marche c'est normal ça appauvri le mélange en limitant l'arrivée d'air, ça fait la même chose sur une bécane qui fonctionne bien.

Bon courage,
Motoludo

lapointe
Niveau 0
Messages : 7
Enregistré le : dim. 22 déc. 2013 19:29

Re: HELP!!! grosses ratés moteur

Message par lapointe »

Bonjour merci de m'aider!
mon arrivée d'essence se fait bien et j'ai essayé de tourner(sur la bequille) sans mettre le couvercle de la cuve du flotteur ,le niveau reste stable meme en accelerant .
J'ai essayé aussi de noyer un peu la cuve en appuyant sur la tige du flotteur et pas d'amelioration!!
Au ralenti une horloge mais des que l on accelere progressivement le ratatouillit revient et des que l'on relache les gaz le ralenti reprend nickel!!!Ma bougie est noire suie,penssez vous que j'ai trop d'essence a l'acceleration?(cela provoquerait il se symptome?)
Je vais redemonter completement mon carbu et peut etre refaire un cran plus bas sur ma tige de flotteur car j'ai roder la tige pendant la resto!

motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: HELP!!! grosses ratés moteur

Message par motoludo »

Si tu as trop d'essence qui arrive ça peut effectivement brouter ou mal fonctionner, d’ailleurs il me semble que de la suie indique que l'explosion n'est pas bonne, à priori trop d'essence par rapport à l'air...
Est ce que tu utilises la bougie qui est préconisée, le réglage est-il correcte ?

Est ce que le filtre à air est d'origine, n'est il pas obstrué ?

Tiens nous informé de tes essais,
A+
Motoludo

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: HELP!!! grosses ratés moteur

Message par zub »

Bonsoir,

Pour ce qui est des bougies :

- Noire = trop riche
- Chocolat = bonne combustion
- Blanche = Trop pauvre

Je n'ose poser la question, tu as démonter et nettoyé ton carburateur ??? N'as tu pas vu quelque chose ???

Courage

lapointe
Niveau 0
Messages : 7
Enregistré le : dim. 22 déc. 2013 19:29

Re: HELP!!! grosses ratés moteur

Message par lapointe »

Bonjour, oui demonté et nettoyé avec amour!! ::coeur: !! rien de particulier,numero gicleur et boisseau comme dans la doc, juste un rodage costaud du siege et de la tige de flotteur car l'essence n'arretait pas de couler.Mais toutes les pieces en bon etat sans usure prononcée
,je vais essayer de faire un cran plus bas sur la tige pour reduire la hauteur d'essence dans la cuve.

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: HELP!!! grosses ratés moteur

Message par zub »

Bonsoir,

Pour les réglages :

- aiguille du boisseau
- aiguille du flotteur
- vis d'air
- vis de ralenti

Au fait, c'est quoi ton carbu ??? ::roll:

lapointe
Niveau 0
Messages : 7
Enregistré le : dim. 22 déc. 2013 19:29

Re: HELP!!! grosses ratés moteur

Message par lapointe »

PROBLEME RESOLU !!!!! Sa fait du bien de faire un tour avec ! ::super:
Bon je resume;
control distri OK
control calage allumage OK
carbu OK
changement carbu ,bougie,toujours pareil
ET FINALEMENT par desespoir je remet le vieux condo je ne sais pourquoi! et la miracle ::roi: elle tourne comme a son premier jour ::cryhappy:
Alors MERCI pour les condo neuf vendu par nos chers fournisseurs 8euros ::marteau: HOP a la poubelle !
Mais ou je vais en trouver un bon et sur ????

motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: HELP!!! grosses ratés moteur

Message par motoludo »

Super que tu ais trouvé le problème, merci pour ton retour, tout le monde se demandait ce que ça pouvait être.

Pour les condos neuf de mauvaise qualité, j'ai déjà vu ça plusieurs fois sur le net. ::bleh:
C'est étonnant car des condos neufs doivent être testés et avec les techniques modernes ils peuvent fabriquer des composant de très bonne qualité.

Pour les anciens stock (NOS) par contre, ce n'est pas étonnant car les condos sont fait avec des couches d'isolant dans un produit pus ou moins liquide, le produit sèche avec le temps et perd sa valeur capacitive. Les condensateurs s’abîment plus quand ils ne sont pas utilisés (moto à l’arrêt pendant quelques années) que quand il sont utilisés (mis sous tension) régulièrement.

A+
Motoludo

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: HELP!!! grosses ratés moteur

Message par zub »

Bonsoir,

Content aussi que tu aie trouvé cette panne à la con, mais si courante malheureusement...

J'ai une adresse pour des condos refait maison avec de la bonne électronique dedans... le gars fait cela trés bien, au choix, pattes en haut ou en bas, 12 € port compris...

J'ai tenté l'expérience, et c'est vraiment nickel... ::roll:

Répondre